CHARGE - CHARGÉE DE PROJETS COORDINATEUR DU DISPOSITIF ORDONNANCE VERTE

Offre n° O067251202000299
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
11/01/2026
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.

Vous ferez partie du service Santé et autonomie au sein duquel 90 agent·es permanent·es (auxquels s'ajoutent des contractuels et des vacataires) agissent en faveur de la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé dans une logique de promotion et de prévention de la santé.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez en charge la coordination du dispositif « Ordonnance Verte », mis en place sur le territoire de la Ville depuis novembre 2022.

Dans ce cadre :

Vous apportez un appui logistique.
Vous assurez la coordination des professionnel·les (santé, social, partenaires locaux) autour de l'enjeu de mobilisation, information des publics sur le dispositif.
Vous initiez, développez, animez et consolidez les réseaux partenariaux.
Vous pilotez les évaluations qualitatives et quantitatives des actions menées.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez dans les locaux de la Direction au 9B rue de Genève à Strasbourg.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac +3/5 dans le domaine administratif, social (DEAS, ES, CESF, sciences humaines et sociales) et/ou santé. Vous justifiez d'une expérience requérant une maîtrise de la méthodologie de projet en santé publique, de la pédagogie, des techniques d’animation de groupe, des outils de communication, une connaissance des enjeux et des politiques de santé publique et des capacités à concevoir/mettre en œuvre des programmes ou actions de santé, développer des méthodologies et des d’outils d’observation et d’évaluation.

Vos atouts :

Votre esprit de synthèse et votre aisance rédactionnelle.
Votre capacité à vous adapter à des interlocuteur·trices varié·es.
Votre sens de l’organisation, méthodique et structuré.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.