Administrateur de la régie personnalisée de l'OSM

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068230901185634
Publiée le 13/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
15/10/2023
Date limite de candidature
04/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Orchestre symphonique de Mulhouse (OsM) présente chaque saison une programmation riche et ouverte à tous les répertoires. Avec plus de 120 levers de rideau, l'Orchestre propose des concerts symphoniques, des concerts de musique de chambre, des ciné-concerts, des concerts de famille et d'autres formes encore.
Ambassadeur de Mulhouse et de sa région, l'Orchestre travaille avec des solistes et chefs de renom, favorise la création d'œuvres et propose des collaborations innovantes. Il porte une attention particulière au partage de la musique avec le plus grand nombre à travers de multiples actions notamment pédagogiques.
L'Orchestre est un service de la Ville de Mulhouse en cours de transition vers un établissement public administratif. Son fonctionnement en Régie personnalisée sera effectif à compter du 1er janvier 2024.

Dans ce cadre, La Régie personnalisée de l'Orchestre Symphonique de Mulhouse
recherche
Un Administrateur F/H
Missions / conditions d'exercice
En lien avec le Directeur musical et en collaboration avec les autres services de l'OsM, l'Administrateur est responsable de la gestion administrative et financière ainsi que du personnel dédié à la Régie personnalisée.
Dans ce cadre :
- Vous garantissez le respect des équilibres de gestion et de la maîtrise des moyens alloués à la structure, secondant la Direction générale sur l'ensemble du pilotage stratégique des ressources de l'établissement.
- Vous préparer, mettez en œuvre et sécurisez la saison artistique sur le plan administratif, budgétaire et juridique, dans le cadre d'une enveloppe budgétaire annuelle : Préparation et gestion du Conseil d'Administration de la Régie personnalisée, préparation et exécution budgétaire.
- Vous gérez les ressources humaines tant dans leurs dimensions administratives qu'organisationnelles.
- Vous suivez les partenariats institutionnels (Opéra national du Rhin, DRAC, Collectivité européenne d'Alsace, Ville de Colmar, Conservatoire de Musique...) et assurez le lien avec La Filature-Scène nationale et les autres services de la Ville de Mulhouse.
- Vous encadrez, animez et évaluer une équipe de deux personnes.
Profils recherchés

Vous êtes titulaire d'un bac + 3 / 5 minimum. Vous savez travailler en mode de projet, encadrer et fédérer une équipe. Vous avez des connaissances RH / juridiques et vous êtes à l'aise avec le pilotage de processus administratifs. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et maitrisez le pack office. Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale ou du fonctionnement des orchestre est un plus. Anglais professionnel.


Force de proposition, vous avez des capacités d'organisation, d'anticipation et savez gérer les priorités. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous faîtes preuve d'aisance rédactionnelle et orale. Vous savez faire preuve de rigueur, diplomatie, et d'adaptabilité.

L'Administrateur peut être amené à représenter l'Orchestre et la Direction générale au sein d'instances internes et externes ou à l'occasion de manifestations publiques, nécessitant une forte disponibilité. Le permis B est indispensable.

Contact

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emplois des attachés territoriaux. Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail partiel, CET.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.