Chargé(e) d'accueil polyvalent(e)
Offre n° O068231101261821
Publiée le 21/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Illzach
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le pôle Services à la Population recherche un agent d'accueil polyvalent.
L'agent intégrera l'équipe de 7 personnes affectée à l'accueil unique de la mairie.
L'agent intégrera l'équipe de 7 personnes affectée à l'accueil unique de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique du public
* Instruction de dossiers (demandes de carte d'identité, de passeport, d'attestation d'accueil, de regroupement familial...)
* Tenue de fichiers informatiques et travaux de secrétariat (déclaration d'arrivée, de départ, changement à l'intérieur de la commune...)
* Renseignement des usagers sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité : connaître l'organigramme interne et l'environnement territorial
* Orientation de l'usager vers les personnes et services compétents
* Accueil valorisant l'image de la collectivité dans le respect des engagements de la démarche qualité
* Inscription sur les listes électorales
* Polyvalence avec les différents services du pôle (élections - état-civil- social - scolaire)
* Instruction de dossiers (demandes de carte d'identité, de passeport, d'attestation d'accueil, de regroupement familial...)
* Tenue de fichiers informatiques et travaux de secrétariat (déclaration d'arrivée, de départ, changement à l'intérieur de la commune...)
* Renseignement des usagers sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité : connaître l'organigramme interne et l'environnement territorial
* Orientation de l'usager vers les personnes et services compétents
* Accueil valorisant l'image de la collectivité dans le respect des engagements de la démarche qualité
* Inscription sur les listes électorales
* Polyvalence avec les différents services du pôle (élections - état-civil- social - scolaire)
Profils recherchés
Formation : BAC, BAC PRO dans les métiers de l'accueil au minimum
Connaissances :
* Expérience dans un poste similaire exigée 2 ans minimum
* Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités
* Maîtrise de l'expression écrite et orale
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, internet)
Savoir-faire :
* Gestion des situations relationnelles difficiles
* Travail en équipe
* Organisation et gestion des priorités
* Adaptation aux différents interlocuteurs
Savoir-être :
* Avoir le sens de la médiation et de la négociation
* Être sociable, diplomate et courtois
* Avoir une grande capacité d'adaptation et d'écoute
* Être rigoureux et objectif
* Être réactif et disponible
* Être sérieux et efficace
Connaissances :
* Expérience dans un poste similaire exigée 2 ans minimum
* Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités
* Maîtrise de l'expression écrite et orale
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, internet)
Savoir-faire :
* Gestion des situations relationnelles difficiles
* Travail en équipe
* Organisation et gestion des priorités
* Adaptation aux différents interlocuteurs
Savoir-être :
* Avoir le sens de la médiation et de la négociation
* Être sociable, diplomate et courtois
* Avoir une grande capacité d'adaptation et d'écoute
* Être rigoureux et objectif
* Être réactif et disponible
* Être sérieux et efficace
Contact
Contact
0389625300
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Temps de travail : temps complet avec RTT
- Rémunération déterminée par référence à la grille indiciaire des Adjoints Administratifs Territoriaux
- Mariages le samedi 6X/an
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- NBI 10 points
- Prime de fin d'année
- Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
- Régime indemnitaire
- Tickets restaurant
- Prestations de l'Amicale du Personnel
- Aides financières au déplacement domicile-travail
Les entretiens auront lieu le 17 janvier 2024.
Si vous n'avez pas reçu de réponse à cette date, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de la Ville d'ILLZACH BP 10 009 9 place de la République 68311 ILLZACH cedex
ou par courriel à : rh@mairie-illzach.fr
LA VILLE D'ILLZACH
15.000 habitants
Budget : 35 millions d'euros
4ème ville du département
Ville Internet (4 arobases), Ville Fleurie (3 fleurs), Ville engagée zéro pesticide (2 libellules)
Ville communicante, animée et dynamique
150 agents
- Temps de travail : temps complet avec RTT
- Rémunération déterminée par référence à la grille indiciaire des Adjoints Administratifs Territoriaux
- Mariages le samedi 6X/an
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- NBI 10 points
- Prime de fin d'année
- Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
- Régime indemnitaire
- Tickets restaurant
- Prestations de l'Amicale du Personnel
- Aides financières au déplacement domicile-travail
Les entretiens auront lieu le 17 janvier 2024.
Si vous n'avez pas reçu de réponse à cette date, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de la Ville d'ILLZACH BP 10 009 9 place de la République 68311 ILLZACH cedex
ou par courriel à : rh@mairie-illzach.fr
LA VILLE D'ILLZACH
15.000 habitants
Budget : 35 millions d'euros
4ème ville du département
Ville Internet (4 arobases), Ville Fleurie (3 fleurs), Ville engagée zéro pesticide (2 libellules)
Ville communicante, animée et dynamique
150 agents
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.