1 CHARGE D'ACCOMPAGNEMENT MOBILITE / MAE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230300986009
Publiée le 28/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
31/05/2023
Date limite de candidature
28/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction ressources, la direction adjointe ressources humaines (DARH) intervient pour les délégations de la Métropole en charges des politiques publiques sur l'urbanisme, les mobilités (DUM) et sur la gestion et l'exploitation de l'espace public (DGEEP). Au sein de la DARH, le service emploi et développement des compétences regroupe trois unités : l'unité recrutement, l'unité formation et l'unité accompagnement-mobilité-maintien à l'emploi. Cette dernière conseille et accompagne les agents dans une perspective de mobilité ou de maintien à l'emploi.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
- vous participez :
à la réflexion et à la mise en œuvre de nouveaux outils de mobilité et de projets RH dans les directions,
à l'accompagnement des agents en requalification professionnelle et/ou dans le dispositif de maintien à l'emploi et de prévention du handicap, en forte transversalité au sein de la DARH, mais aussi avec les divers acteurs du dispositif : médecins préventeurs, managers, DRH, pilote du dispositif reclassement et requalification pour raisons de santé...
à l'élaboration et à la mise en œuvre de parcours professionnels et de parcours d'intégration adaptés aux candidats et aux métiers,

- vous prenez part aux instances thématiques fédérales et à des groupes de travail internes à la délégation,

- vous élaborez des outils d'aide au suivi de l'activité et actualisez des documents statistiques et de suivi.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- lieu : Le CLIP, 83 cours de la Liberté, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 formules de travail hebdomadaire possibles après accord du manager : 35h ; 37h30 + 15 jours RTT ; 38h45 + 22 jours RTT.
- déplacements : occasionnels sur le territoire métropolitain avec un véhicule en pool.
- conditions d'exercice : pas de conditions spécifiques.
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
Diplômé d'une formation supérieure en ressources humaines et/ou psychologie du travail, vous disposez idéalement d'une première expérience en RH et savez travailler en réseau avec des interlocuteurs variés. Vous maîtrisez les techniques d'entretiens individuels d'accompagnement et d'orientation professionnelle, comme vous savez animer des groupes. Vous êtes également familier avec le statut de la fonction publique territoriale.

APTITUDES ET QUALITES :
À l'écoute et doté d'un fort sens relationnel, vous êtes force de proposition et aimez travailler en autonomie. Capable de prioriser et gérer l'urgence, vous savez faire preuve de discrétion et de discernement. Vous êtes rigoureux, méthodique et reconnu pour votre esprit d'analyse : ce poste est fait pour vous !

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 28/04/2023 directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/pratique/offres-demploi en indiquant la référence du poste : 2023-9092.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.