ENSEIGNANT DE TROMPETTE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230701132698
Publiée le 22/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CHASSIEU
60 RUE DE LA REPUBLIQUE
69680 CHASSIEU
Lieu de travail
CHASSIEU
Poste à pourvoir le
11/09/2023
Date limite de candidature
02/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Chassieu (69) recrute pour le Conservatoire de musique et de danse (CRC)
Un enseignant de trompette (h/f) à 10 heures hebdomadaires

Avec 600 élèves, plus de 20 disciplines enseignées et des pratiques collectives diverses, le Conservatoire est un lieu dynamique de formation et de partage artistique.
Au sein de la Direction de la Culture, sous l'autorité du directeur de l'établissement, et au sein d'une équipe de 32 personnes, l'enseignant prend en charge l'enseignement de la trompette à des élèves de tous niveaux.
Le Conservatoire est situé au sein de l'espace culturel Pierre-Poivre et structure aujourd'hui son rayonnement dans la ville par une présence dans les écoles et au-delà, notamment sur la Métropole de Lyon.
Artiste-pédagogue, vous vous impliquez dans la vie artistique du Conservatoire dans et hors les murs, et transmettez aux élèves des pratiques musicales. Vous développez la curiosité à travers l'éducation artistique et culturelle, la découverte de répertoires, et l'impulsion à la créativité des élèves.
Missions / conditions d'exercice
Mission d'enseignement trompette

- Communiquer techniquement des gestes artistiques et amener l'élève à un savoir-faire musical et une autonomie culturelle ;
- Etre à l'écoute du projet personnel de l'élève, et l'orienter prenant appui auprès des collègues notamment du département ;
- Mettre en lien le projet d'établissement et le projet de l'élève en s'adressant aux parents si besoin ;
- Chercher les outils les mieux adaptés aux besoins pédagogiques ;
- Participer aux évaluations, aux jurys d'examen en interne et dans d'autres Conservatoires partenaires ;
- Assurer l'organisation et le suivi pédagogiques, des projets d'action culturelle et de médiation des élèves dans le cadre d'une démarche concertée ;


Mission liées au projet d'établissement

- Participation aux réunions, formations et instances de concertation du Conservatoire et à l'évaluation des projets menés ;
- Proposition et développement de projets transversaux et transdisciplinaires innovants au sein du Conservatoire ou en partenariats à l'extérieur ;
- Application des règles et consignes d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes et de sécurité des établissements ;
En tant que membre de l'équipe enseignante, vous participez activement au rayonnement du Conservatoire sur le territoire comme lieu ressource et partager la vision pédagogique et artistique du projet d'établissement (en cours d'élaboration).
Profils recherchés
Vous êtes :
Titulaire d'un Diplôme d'Etat de trompette
Engagé dans un projet artistique personnel et/ou en groupe
Ouvert sur différentes esthétiques, à l'écoute d'autres disciplines artistiques
Investi dans les missions de service public
Vous avez :
La maîtrise d'un autre instrument et/ou de plusieurs répertoires serait un atout à cette candidature, comme d'être capable de diriger des ensembles (cuivres, vents, ....).
-Sens de l'organisation, du dialogue et de la concertation pour un travail en équipe (services de la ville, structures culturelles, associatives, autres établissements d'enseignement, ...)
- Esprit d'initiative en matière de projets et de diffusion musicale
- Maîtrise de la technique instrumentale de la trompette sur les différentes esthétiques
- Capacité à analyser et à évaluer l'évolution individuelle et collective des élèves
- Connaissance du nouveau schéma d'orientation pédagogique du Ministère de la Culture
- Notions en psychologie de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte
- Maitrise de l'outil informatique
- Intérêt pour les questions de territoire et du contexte (environnement institutionnel et professionnel : acteurs, institutions, dispositifs)
- Capacité à actualiser ses compétences pédagogiques y compris de groupe et sa pratique artistique participant par exemple à des stages de formation continue.


Contact

Contact
0472054400
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Raphaële CHEVALIER, Responsable RH, 04 72 05 44 09.
Aucune candidature adressée automatiquement par des sites d'offres d'emploi type Indeed ne sera prise en compte si la procédure de dépôts des candidatures en ligne n'est pas respectée, et/ou si celle-ci ne comprend pas une lettre de motivation et un CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.