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Offre n° O069230901196277
Publiée le 26/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MIONS
4 PLACE DE LA REPUBLIQUE
69780 MIONS CEDEX
MIONS est une commune agréable à vivre. Elle le doit à son image humaine, à son environnement encore un peu rural et à la qualité de ses habitants qui s'engagent volontiers dans le bénévolat. Ses atouts sont nombreux :
- Habitat à dimension humaine,
- Potentiel de développement important,
- Vie associative exceptionnelle.
Cette commune de 15000 habitants possède de nombreuses structures sportives et culturelles. Quatre groupes scolaires accueillent 1600 enfants et son collège abrite 700 adolescents. Deux Relais d'Assistantes Maternelles, 2 crèches municipales et trois micro crèches privés s'occupent des tout petits. Elle bénéficie également d'une représentation au sein des grandes instances locales, avec le Maire comme élu métropolitain et un élu régional.
Pôle de développement économique de l'agglomération lyonnaise dont elle fait partie, Mions est très attachée à la qualité de vie de ses habitants et à leur tranquillité publique grâce à sa police municipale importante. Elle s'engage pour une ville dynamique, festive et proche de ses concitoyens par une dynamique culturelle et d'animations et temps festifs importants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MIONS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint aux ressources, vous avez en charge les affaires générales de la ville. Vous apportez un appui juridique aux services et aux élus. Vous conseillez sur le choix des procédures à mettre en œuvre en application du cadre réglementaire et gérez la politique d'achat de la collectivité. Vous assurez la mise en œuvre, la gestion et le suivi des procédures de marchés publics.

Missions / conditions d'exercice
Missions, activités et conditions d'exercice
1/ Assurer l'assistance et le conseil juridique:
- Anticiper et accompagner les services et les élus dans tous les projets
- Contrôler préalablement les actes juridiques
- Effectuer une veille juridique en fonction des domaines d'intervention des services de la ville
- Accompagner l'organisation, la sécurisation et le contrôle des procédures électorales.
- Gérer les contentieux de façon directe ou avec l'appui de cabinets d'avocat en fonction de la complexité des dossiers
- Être référent du RGPD au sein de la commune
2/ Assurer l'instruction, le suivi et la gestion des procédures de marchés publics
- Conseiller les services et les élus sur les différentes formes de marchés publics et les sensibiliser sur les risques juridiques
- Accompagner les services dans la définition et l'évaluation de leurs besoins
- Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés et veiller à sa cohérence avec les pièces techniques
- Élaborer et diffuser les dossiers de consultation des entreprises
- Réceptionner et analyser les offres
- Assurer un rôle de conseil auprès des services concernés et participer à la phase de négociation
- Préparer les commissions d'appel d'offres et en assurer les comptes rendus
- Assurer le suivi des marchés (motivation des rejets, notification des entreprises retenues, suivi administratifs des marchés)
- Assurer une veille juridique et prospective
Profils recherchés
- Formation universitaire droit public
- Expérience souhaitée dans le domaine de la commande publique
- Connaissance du code des marches publics et modalités d'application
- Sens de la négociation, de l'organisation et du service public
- Maîtrise des règles et procédures des contrats complexes
- Rigueur, autonomie, disponibilité notamment pour les réunions en soirées
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et outils de planification

Horaires :
Travail du lundi au vendredi avec possibilité de réunions en soirée Cycle de travail de 38h +18 RTT
Rémunération :
Rémunération statutaire Rifseep + prime annuelle
Avantages sociaux :
participation employeur prévoyance/mutuelle Adhésion CNAS Restaurant municipal

Contact

Contact
0472231189
Informations complémentaires
Notre offre vous intéresse ?
Merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail à l'adresse recrutement@mions.fr

Besoin de renseignement complémentaire ?
Contactez :
Madame VARNIEU Carole,
Chargée de formation et de recrutement
04 72 23 11 89

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.