Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O072230901200852
Publiée le 27/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC DU SUD-EST DU PAYS MANCEAU
Rue des écoles - CS 40015
72250 Parigne l'eveque
5 communes, environ 18 000 habitants, aux portes de l'agglomération mancelle
Lieu de travail
Parigne l'eveque
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/10/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service commun RH, mutualise les Ressources Humaines de 5 collectivités et 1 syndicat : la Communauté de Communes du Sud Est Manceau, Brette les Pins, Challes, Changé, Saint Mars d'Outillé et le SMIDEN (Syndicat mixte pour le développement numérique).
Au sein de l'équipe, vous viendrez en renfort dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

CDD de 2 mois et demi à temps complet
Missions / conditions d'exercice
1- Secrétariat :
- Classement des pièces administratives dans les dossiers individuels
- Mise sous pli des bulletins de paie
- Tâches diverses de secrétariat (en fonction des besoins du service) : impression et numérisation des arrêtés et contrats. Envoi des actes pour signature aux agents , au CDG, à la Préfecture...

2- Gestion des carrières et paies:
- Saisie des variables de paie (logiciel E Paie de Berger Levrault)
- Saisie des attestations pôle emploi
- Déclaration à l'embauche, demande des casiers judiciaires
- Assurance : mise à jour et suivi des dossiers d'arrêts de travail
- Mutuelle garantie maintien de salaire : dépôt des pièces sur la plateforme et suivi des dossiers
- Préparation et suivi des comptes rendus d'évaluation

3- Formations :
- Recensement des besoins de formations suite au retour des évaluations
- Recherche des formations, demande de devis
- Inscriptions en ligne
- Mise à jour du plan de formation et préparation du plan de formation 2024

Profils recherchés
Diplôme souhaité et/ou requis : BTS ou autres formations en secrétariat / Ressources Humaines
Expérience souhaitée : Expérience sur un poste similaire appréciée

CONNAISSANCES ATTENDUES :
- Savoir utiliser les logiciels WORD et EXCEL (indispensable)
- Connaissance du logiciel RH (E Paie de Berger Levrault) serait un atout
- Bon niveau en grammaire et orthographe

SAVOIR- FAIRE :
- Etre capable de réaliser les missions ci-dessus décrites en autonomie (avec consignes préalables)

SAVOIR- ETRE :
- Sérieux et rigueur,
- Etre organisé et réactif,
- Autonomie dans l'organisation de son travail
- Facultés d'adaptation,
- Capacité de communication, sens du relationnel, travail collaboratif
- Discrétion professionnelle

Contact

Contact
0243400998
Informations complémentaires
Adresser candidature (lettre de motivation et CV)

A M. Le Président, Nicolas ROUANET
Communauté de communes du Sud Est Manceau
rue des écoles
CS 40015
72250 PARIGNE L EVEQUE

par mail au service RH : dorge@sudestmanceau.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.