RESPONSABLE DU SERVICE RECRUTEMENT, FORMATION ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073230901185305
Publiée le 13/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHAMBERY
106 allée des Blachères - CS 82618
73026 Chambéry cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambéry cedex
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
15/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, avec une équipe de 4 agents, vous êtes chargé(e) d'impulser une politique de recrutement et de mobilité afin de répondre aux besoins présents et futurs de la collectivité en imaginant des actions favorisant l'attractivité de la collectivité. Vous participez au conseil et à l'accompagnement des parcours professionnels et êtes conseil auprès des managers et aide dans la définition de leurs besoins.
Missions / conditions d'exercice
> ACTIVITÉS :

1. Recrutement et mobilité :
Concevoir, définir, mettre en œuvre et évaluer la politique de recrutement
Elaborer un plan de recrutement afin d'attirer, de recruter et de retenir des talents au sein d'une organisation, tout en développant un réseau avec des partenaires
Participer à la construction et à la mise en œuvre de la marque employeur de la collectivité, en lien avec la communication interne
Concevoir, définir, mettre en œuvre et évaluer la politique de mobilité, et garantir l'intégration des agents en mobilité
Participation à la cellule de maintien dans l'emploi et de mobilité, pilotée par le service santé et sécurité au travail : préparation des dossiers et mise en œuvre des suites à donner

2. Prospective et gestion prévisionnelle des emplois et des compétences :
Concevoir, définir et mettre en œuvre la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Accompagner les directions dans la transformation des métiers et des organisations
Concevoir et mettre en œuvre la politique d'évaluation

3. Formation :
Construire, piloter et suivre la réalisation du plan de formation annuel
Conseiller et orienter les managers sur des plans de développement pour leurs équipes

4. Encadrer une équipe de 4 personnes :
Piloter l'activité du service, fixer les objectifs et les priorités, organiser le travail, accompagner et mobiliser les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes ainsi que pour la réussite des projets, assurer la transversalité
Garantir la communication entre l'équipe, les services de la direction et les directions de Grand Chambéry
Piloter les processus de dématérialisation en cours : entretien professionnel, recrutement

5. Participer aux missions transversales de la direction (effort d'entraide ou toute autre mission nécessitant une mobilisation de l'équipe)

> COMPÉTENCES :

Manager une équipe
Maîtriser les procédures et les techniques de recrutement
Maîtriser les étapes de l'élaboration d'un plan de formation et de son exécution
Connaître les métiers et le fonctionnement d'une collectivité territoriale
Connaître le statut de la FPT et des concepts fondamentaux de la gestion des ressources humaines (cadres d'emplois, conditions et modalités de recrutement, postes, fonctions, activités, compétences, gestion prévisionnelle des emplois...)
Bonne capacité d'analyse, d'écoute et de dialogue, réactivité, excellent relationnel
Fortes capacités d'animation de travail d'équipe, esprit collaboratif et transversalité
Qualités rédactionnelles
Force de proposition, créativité, curiosité
Profils recherchés
> PROFIL ATTENDU :

Titulaire d'un BAC + 5 en Ressources Humaines
Expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire avec une expérience indispensable dans le recrutement.et la GPEC

Contact

Contact
0479968600
Informations complémentaires
La date de prise de poste est indicative. Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV) sur le site de Quadra Consultants jusqu'au 15 octobre 2023 à minuit.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.