GESTIONNAIRE ABONNÉS (H/F)

Offre n° O073230901192192
Publiée le 19/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT DES EAUX DU THIERS
601 route du Sougey
73610 Saint Alban de Montbel
Lieu de travail
Saint Alban de Montbel
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
A partir de 2050€ brut/mois, fonction du potentiel grade détenu et de l'expérience du candidat.
Descriptif de l'emploi
Poste vacant suite à départ en retraite prévu mars 2024 - recrutement anticipé janvier 2024 souhaité.

Le Syndicat des Eaux du Thiers recrute pour son service administratif un/e gestionnaire abonnés (35h/semaine).

Fondé en 1952, le Syndicat des Eaux du Thiers est encré comme acteur majeur de l'alimentation en eau potable de la région du lac d'Aiguebelette. Il alimente aujourd'hui 27 communes, soit plus de 11 000 abonnés.

Situé sur la rive du lac, à proximité de la plage du Sougey, le Syndicat des Eaux du Thiers offre un cadre de travail calme et agréable. Parking réservé et gratuit, voie cyclable à proximité.

En tant que gestionnaire abonnés, vous intégrerez une équipe de trois gestionnaires abonnés et une secrétaire comptable.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien, sous la responsabilité du responsable administratif, vous serez chargé(e) de :

- Gérer un portefeuille d'abonnés : création, suivi des abonnements et des consommations, départs... avec transmission d'informations aux communes et services d'assainissement.

- Enregistrer les demandes de branchements, d'abonnements, de prélèvements bancaires, ...

- Analyser les consommations et alerter sur les anomalies suite à la relève des compteurs d'eau, et lancer les procédures nécessaires.

- Missions de facturation et comptabilité : saisie comptable en lien avec la facturation.

Gestionnaire d'un portefeuille d'abonnés qui vous est propre, le poste vous laissera de l'autonomie quant à la planification et l'organisation de vos tâches.
Profils recherchés
PROFIL & COMPÉTENCES :

De formation ou d'expérience administrative, vous êtes motivé(e) par le contact avec les abonnés, organisé(e) et rigoureux/se dans votre travail. Vous appréciez travailler en autonomie et avez de bonnes capacités de concentration d'adaptation.

Vous êtes à l'aise avec l'accueil téléphonique et physique des usagers, ainsi qu'avec l'utilisation de l'informatique et maîtrisez les bases du pack office (Word et Excel). Une connaissance des logiciels métiers E-MAGNUS (BERGER-LEVRAULT) et INCOM (logiciel de gestion de l'eau) serait un plus.

Vous êtes prêt(e) à apprendre et à vous former sur les spécificités de la fonction publique territoriale et du domaine de l'eau.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous assurerez la bonne transmission de l'information entre vos collègues, les usagers, les responsables et l'équipe technique, avec lesquels vous travaillerez en étroite collaboration : capacité à travailler en équipe requise. Discrétion et confidentialité sont indispensables vis-à-vis des usagers.

Une connaissance de l'environnement territorial serait un plus : fonctionnement d'une collectivité territoriale, comptabilité publique...

Contact

Contact
0479360218
Informations complémentaires
AVANTAGES & CANDIDATURE

- Salaire : à partir de 2050 € brut/mois PRIMES INCLUSES, fonction du potentiel grade détenu et de l'expérience du candidat.
- Temps complet, rythme de travail en alternance (une semaine à 39h/une semaine à 31h - avec un vendredi sur deux en repos).
- Prime (RIFSEEP).
- Effectif d'environ 20 agents, collectivité à taille humaine.
- Le SIAEP vous propose une adhésion à la Prévoyance VIVINTER adaptée à vos besoins avec une participation employeur mensuelle de 18 euros.
- Vous aurez la possibilité de bénéficier des prestations du CNAS dès un an d'ancienneté (offre culturelle, vacances, prestation enfant, loisirs, ...).
- Souplesse dans l'utilisation des congés annuels.
- Si vous ne remplissez pas tous les critères mais que vous pensez être la personne qu'il nous faut, postulez et expliquez-nous pourquoi !

CV et lettre de motivation (obligatoires – à l'attention de « Monsieur le Président »), à transmettre par mail lledent@siaep-thiers.fr (Mme LEDENT – RH) ou par courrier (SIAEP – 601 route du Sougey – 73610 SAINT ALBAN DE MONTBEL).

Recueil des candidatures jusqu'au 22 octobre 2023 inclus. Vous recevrez un accusé de réception par mail. Conformément à la réglementation de l'emploi public, aucune pré-sélection ne pourra être effectuée avant la fin du délai fixé. Quelle que soit la suite donnée à votre candidature, vous en serez informé(e).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.