GESTIONNAIRE RH (H/F)
Offre n° O073251128000820
Publiée le 28/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, La Plagne Tarentaise (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous traiterez les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies, en respectant la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
Vous intervenez dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines et principalement dans la procédure de gestion des dossiers maladies, des carrières, de la paie.
Vous intervenez dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines et principalement dans la procédure de gestion des dossiers maladies, des carrières, de la paie.
Missions / conditions d'exercice
Information aux agents :
- Recevoir, filtrer et orienter les courriers électroniques, les appels téléphoniques et prendre des messages ;
- Accueillir les agents et répondre à leurs demandes, les conseiller sur les procédures ;
- Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d'urgence ou priorité ;
- Relayer les informations entre le service RH, les services et les agents ;
- Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations.
Gestion et suivi administratif :
- Etablir et mettre en forme tous types de courriers et d'actes administratifs (courriers divers, contrats, arrêtés,...) ;
- Rechercher les informations, notamment réglementaires, s'assurer de la validité des informations traitées ;
- Assurer la tenue et le suivi des dossiers administratifs des agents : recrutement, carrière, absences et retraite ;
- Etablir les déclarations nécessaires en cas de maladie, accidents de travail et assurer le suivi des remboursements ;
- Faire adhérer les agents aux organismes sociaux en fonction du statut de l'agent (CNRACL, CPAM, prévoyance, mutuelle...) et en assurer le suivi ;
- Contrôler les remboursements de frais après validation des responsables de service ;
Gestion de la paie :
- Contrôler et vérifier les variables de paie (heures, congés, maladie) ;
- Vérifier les justificatifs concernant les variables de paie ;
- Saisir les variables de paie
- Contrôler et éditer les bulletins de paie ;
- Renseigner les agents en cas de questionnement ;
- Etablir les fins de contrats de travail : certificats de travail et attestations pôle emploi ;
- Assurer le lien avec les organismes sociaux et institutionnels : mandatement, déclaration ;
- Mandater le bordereau de paie en comptabilité et savoir intégrer les pièces justificatives ;
- Contrôler les charges sociales ;
- Transmettre à la Trésorerie le fichier d'ordre de paiement et le bordereau de paie via la plateforme.
Préparer les documents nécessaires à l'embauche : DPAE, contrat, arrêtés, contrôle de légalité, constitution dossier, inscription CNRACL et autres organismes...
- Recevoir, filtrer et orienter les courriers électroniques, les appels téléphoniques et prendre des messages ;
- Accueillir les agents et répondre à leurs demandes, les conseiller sur les procédures ;
- Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d'urgence ou priorité ;
- Relayer les informations entre le service RH, les services et les agents ;
- Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations.
Gestion et suivi administratif :
- Etablir et mettre en forme tous types de courriers et d'actes administratifs (courriers divers, contrats, arrêtés,...) ;
- Rechercher les informations, notamment réglementaires, s'assurer de la validité des informations traitées ;
- Assurer la tenue et le suivi des dossiers administratifs des agents : recrutement, carrière, absences et retraite ;
- Etablir les déclarations nécessaires en cas de maladie, accidents de travail et assurer le suivi des remboursements ;
- Faire adhérer les agents aux organismes sociaux en fonction du statut de l'agent (CNRACL, CPAM, prévoyance, mutuelle...) et en assurer le suivi ;
- Contrôler les remboursements de frais après validation des responsables de service ;
Gestion de la paie :
- Contrôler et vérifier les variables de paie (heures, congés, maladie) ;
- Vérifier les justificatifs concernant les variables de paie ;
- Saisir les variables de paie
- Contrôler et éditer les bulletins de paie ;
- Renseigner les agents en cas de questionnement ;
- Etablir les fins de contrats de travail : certificats de travail et attestations pôle emploi ;
- Assurer le lien avec les organismes sociaux et institutionnels : mandatement, déclaration ;
- Mandater le bordereau de paie en comptabilité et savoir intégrer les pièces justificatives ;
- Contrôler les charges sociales ;
- Transmettre à la Trésorerie le fichier d'ordre de paiement et le bordereau de paie via la plateforme.
Préparer les documents nécessaires à l'embauche : DPAE, contrat, arrêtés, contrôle de légalité, constitution dossier, inscription CNRACL et autres organismes...
Profils recherchés
- Qualités rédactionnelles,
- Fiabilité, rigueur, organisation et méthode, capacité d'analyse et de présentation de données (maîtrise Word, Excel)
- Devoir de réserve, sens de la discrétion, confidentialité,
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et travail collaboratif, écoute et diplomatie,
- Force de proposition.
- Fiabilité, rigueur, organisation et méthode, capacité d'analyse et de présentation de données (maîtrise Word, Excel)
- Devoir de réserve, sens de la discrétion, confidentialité,
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et travail collaboratif, écoute et diplomatie,
- Force de proposition.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479097152
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation demandées
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LA PLAGNE TARENTAISE
>CS 50004
73216 Aime-la-Plagne cedex
>CS 50004
73216 Aime-la-Plagne cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
