Assistant de gestion administrative - foncier (H/F) - DAT
Offre n° O074220600686706
Publiée le 17/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chamonix-Mont-Blanc
Poste à pourvoir le
15/07/2023
Date limite de candidature
17/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie. Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d'hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan.
Elle recrute pour sa Direction Aménagement et Transitions, sous l'autorité de la responsable du service foncier au sein de la Direction Aménagement et Transitions, et sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice Administrative des Houches et des Secrétaires Généraux de Servoz et Vallorcine, pour le compte de la CCVCMB et de ses communes membres, il est chargé d'assurer une assistance sur les dossiers
Elle recrute pour sa Direction Aménagement et Transitions, sous l'autorité de la responsable du service foncier au sein de la Direction Aménagement et Transitions, et sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice Administrative des Houches et des Secrétaires Généraux de Servoz et Vallorcine, pour le compte de la CCVCMB et de ses communes membres, il est chargé d'assurer une assistance sur les dossiers
Missions / conditions d'exercice
· Accueil physique et téléphonique des usagers et professionnels (avocat, notaire, géomètre),
· Assistance et suivi des dossiers de transactions immobilières (acquisition, cession, servitudes)
· Enquêtes Publiques (déclassement de chemins ruraux et classement/déclassement du Domaine Public) organisation et suivi
· Gestion et suivi des conventions, baux,..
· Instruction, gestion et suivi des Déclarations d'Intention d'Aliéner,
· Organisation et suivi administratif des commissions, groupe de travail, réunions...
· Missions administratives : rédaction courriers et actes administratifs (délibérations, arrêtés,gestion des agendas, classement et archivage
Spécificités du poste - sujétions :
* Temps complet, cycle de travail possible sur 36h ou 37h/semaine avec jours de récupération
* Possibilité de télétravail (conditions à définir avec le responsable de service)
* Répartition du temps de travail entre les différentes collectivités : 1/2 Les Houches, 1/4 Servoz et 1/4 Vallorcine (poste rattaché au service foncier situé en Mairie de Chamonix)
* Déplacements sur le territoire CCVCMB (véhicule de service)
* Rémunération statutaire, prime métier IFSE, titres restaurants et action sociale
· Assistance et suivi des dossiers de transactions immobilières (acquisition, cession, servitudes)
· Enquêtes Publiques (déclassement de chemins ruraux et classement/déclassement du Domaine Public) organisation et suivi
· Gestion et suivi des conventions, baux,..
· Instruction, gestion et suivi des Déclarations d'Intention d'Aliéner,
· Organisation et suivi administratif des commissions, groupe de travail, réunions...
· Missions administratives : rédaction courriers et actes administratifs (délibérations, arrêtés,gestion des agendas, classement et archivage
Spécificités du poste - sujétions :
* Temps complet, cycle de travail possible sur 36h ou 37h/semaine avec jours de récupération
* Possibilité de télétravail (conditions à définir avec le responsable de service)
* Répartition du temps de travail entre les différentes collectivités : 1/2 Les Houches, 1/4 Servoz et 1/4 Vallorcine (poste rattaché au service foncier situé en Mairie de Chamonix)
* Déplacements sur le territoire CCVCMB (véhicule de service)
* Rémunération statutaire, prime métier IFSE, titres restaurants et action sociale
Profils recherchés
* Formation dans le domaine de la gestion administrative souhaitée
* Connaissances de l'environnement de la fonction publique territoriale appréciée
* Connaissances en droit public général, en droit immobilier appréciées
* Expérience en office notarial appréciée
* Maîtrise de l'outil informatique
* Qualités rédactionnelle et organisationnelle
* Motivation, ponctualité, disponibilité et réactivité
* Adaptabilité
* Discrétion et réserve
* Méthode, rigueur, sens du travail en équipe et du service public
* Connaissances de l'environnement de la fonction publique territoriale appréciée
* Connaissances en droit public général, en droit immobilier appréciées
* Expérience en office notarial appréciée
* Maîtrise de l'outil informatique
* Qualités rédactionnelle et organisationnelle
* Motivation, ponctualité, disponibilité et réactivité
* Adaptabilité
* Discrétion et réserve
* Méthode, rigueur, sens du travail en équipe et du service public
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.