Ingénieur de support informatique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074230901185252
Publiée le 13/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d'Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d'Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 128 000 habitants.
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au chef de service support aux utilisateurs (SSU), vous assurerez la mission d'Ingénieur support informatique au sein de la DUNSI. Ce service (11 agents) est composé de 2 pôles d'activités : le pôle support aux utilisateurs ville et le pôle support aux infrastructures écoles.
Missions / conditions d'exercice
Il vous appartiendra, en tant qu'appui au chef de service support de :
Définir et formaliser les offres de service mise à disposition par les 2 pôles du SSU : niveaux de service, acteurs, indicateurs de performance, suivi client
Accompagner et conseiller l'ensemble des techniciens du SSU dans l'atteinte de leurs objectifs de fourniture de services
Apporter une expertise sur le poste de travail, vous interviendrez sur le design et l'architecture du poste de travail
Assurer spécifiquement le pilotage et la réalisation des activités autour de l'environnement de travail numérique de l'agent : administration fonctionnelle des plateformes Microsoft (O365, Azure AD, Endpoint Manager), composantes numériques du processus d'entrée/sortie (dotations matérielles, gestion de parc, droits, accès et sécurité)
Appuyer le chef de service dans l'organisation et le pilotage du service support aux utilisateurs, notamment sur la mise en œuvre des bonnes pratiques en terme de services support aux utilisateurs
Elaborer et suivre les procédures de commande publique en lien avec les activités d'achats du service support aux utilisateurs
Assurer la veille technologique et méthodologique sur le périmètre support aux utilisateurs, pour en déduire un schéma directeur d'évolution
Définir et formaliser les offres de service mise à disposition par les 2 pôles du SSU : niveaux de service, acteurs, indicateurs de performance, suivi client
Accompagner et conseiller l'ensemble des techniciens du SSU dans l'atteinte de leurs objectifs de fourniture de services
Apporter une expertise sur le poste de travail, vous interviendrez sur le design et l'architecture du poste de travail
Assurer spécifiquement le pilotage et la réalisation des activités autour de l'environnement de travail numérique de l'agent : administration fonctionnelle des plateformes Microsoft (O365, Azure AD, Endpoint Manager), composantes numériques du processus d'entrée/sortie (dotations matérielles, gestion de parc, droits, accès et sécurité)
Appuyer le chef de service dans l'organisation et le pilotage du service support aux utilisateurs, notamment sur la mise en œuvre des bonnes pratiques en terme de services support aux utilisateurs
Elaborer et suivre les procédures de commande publique en lien avec les activités d'achats du service support aux utilisateurs
Assurer la veille technologique et méthodologique sur le périmètre support aux utilisateurs, pour en déduire un schéma directeur d'évolution
Profils recherchés
Il vous appartiendra, en tant qu'appui au chef de service support de :
Définir et formaliser les offres de service mise à disposition par les 2 pôles du SSU : niveaux de service, acteurs, indicateurs de performance, suivi client
Accompagner et conseiller l'ensemble des techniciens du SSU dans l'atteinte de leurs objectifs de fourniture de services
Apporter une expertise sur le poste de travail, vous interviendrez sur le design et l'architecture du poste de travail
Assurer spécifiquement le pilotage et la réalisation des activités autour de l'environnement de travail numérique de l'agent : administration fonctionnelle des plateformes Microsoft (O365, Azure AD, Endpoint Manager), composantes numériques du processus d'entrée/sortie (dotations matérielles, gestion de parc, droits, accès et sécurité)
Appuyer le chef de service dans l'organisation et le pilotage du service support aux utilisateurs, notamment sur la mise en œuvre des bonnes pratiques en terme de services support aux utilisateurs
Elaborer et suivre les procédures de commande publique en lien avec les activités d'achats du service support aux utilisateurs
Assurer la veille technologique et méthodologique sur le périmètre support aux utilisateurs, pour en déduire un schéma directeur d'évolution
Définir et formaliser les offres de service mise à disposition par les 2 pôles du SSU : niveaux de service, acteurs, indicateurs de performance, suivi client
Accompagner et conseiller l'ensemble des techniciens du SSU dans l'atteinte de leurs objectifs de fourniture de services
Apporter une expertise sur le poste de travail, vous interviendrez sur le design et l'architecture du poste de travail
Assurer spécifiquement le pilotage et la réalisation des activités autour de l'environnement de travail numérique de l'agent : administration fonctionnelle des plateformes Microsoft (O365, Azure AD, Endpoint Manager), composantes numériques du processus d'entrée/sortie (dotations matérielles, gestion de parc, droits, accès et sécurité)
Appuyer le chef de service dans l'organisation et le pilotage du service support aux utilisateurs, notamment sur la mise en œuvre des bonnes pratiques en terme de services support aux utilisateurs
Elaborer et suivre les procédures de commande publique en lien avec les activités d'achats du service support aux utilisateurs
Assurer la veille technologique et méthodologique sur le périmètre support aux utilisateurs, pour en déduire un schéma directeur d'évolution
Contact
Contact
0485467118
Lien de candidature
Informations complémentaires
Localisation du poste : Place du 18 juin Annecy-le-Vieux 74940 - ANNECY
Temps de travail hebdomadaire : 35H avec JRTT en compensation, possibilité travail 100% sur 4,5j, temps partiel accepté
Conditions particulières : déplacements fréquents sur les sites ville, astreintes possibles
Temps de travail hebdomadaire : 35H avec JRTT en compensation, possibilité travail 100% sur 4,5j, temps partiel accepté
Conditions particulières : déplacements fréquents sur les sites ville, astreintes possibles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.