Assistant administratif MDV Argentière (H/F)
Offre n° O074231101260204
Publiée le 21/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chamonix-Mont-Blanc
Poste à pourvoir le
19/01/2024
Date limite de candidature
21/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la/du responsable de la maison de village d'Argentière, les missions principales seront :
Missions Etat Civil :
* délivrance d'actes, remise cerfa cni/passeport, prise de rendez-vous en ligne -
* élections : gestion des demandes ; préparation, mise en place du bureau de vote n° 9 à chaque élection en lien avec les services techniques, le service des congrès et la cuisine centrale
* mariages, pacs, parrainage civil : instruction des dossiers, mise en place et rangement de la salle pour les cérémonies
* saisie des courriers et arrêtés pour les autorisations concert, buvette, occupation du domaine public, vente au déballage
Missions événementielles :
* gestion des dossiers événements/animations (lien avec la Police Municipale, convention de location, bon de commande, facture )
* gestion de l'agenda des quatre salles communales, de l'église d'Argentière et des espaces extérieurs (place du village, parking de la Fis, boulodrome, parking et jardin de la maison de Village...)
* participation au comité de village
* présence et organisation des cérémonies des 8 mai et 11 novembre (accueil, service, lien avec le service des congrès et la cuisine centrale pour livraison)
Missions administratives :
* accueil physique et téléphonique
* informer les usagers sur l'urbanisme, le foncier..
* délivrance des cartes Viacham, carte d'Hôtes
Missions Etat Civil :
* délivrance d'actes, remise cerfa cni/passeport, prise de rendez-vous en ligne -
* élections : gestion des demandes ; préparation, mise en place du bureau de vote n° 9 à chaque élection en lien avec les services techniques, le service des congrès et la cuisine centrale
* mariages, pacs, parrainage civil : instruction des dossiers, mise en place et rangement de la salle pour les cérémonies
* saisie des courriers et arrêtés pour les autorisations concert, buvette, occupation du domaine public, vente au déballage
Missions événementielles :
* gestion des dossiers événements/animations (lien avec la Police Municipale, convention de location, bon de commande, facture )
* gestion de l'agenda des quatre salles communales, de l'église d'Argentière et des espaces extérieurs (place du village, parking de la Fis, boulodrome, parking et jardin de la maison de Village...)
* participation au comité de village
* présence et organisation des cérémonies des 8 mai et 11 novembre (accueil, service, lien avec le service des congrès et la cuisine centrale pour livraison)
Missions administratives :
* accueil physique et téléphonique
* informer les usagers sur l'urbanisme, le foncier..
* délivrance des cartes Viacham, carte d'Hôtes
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la/du responsable de la maison de village d'Argentière, les missions principales seront :
Missions Etat Civil :
* délivrance d'actes, remise cerfa cni/passeport, prise de rendez-vous en ligne -
* élections : gestion des demandes ; préparation, mise en place du bureau de vote n° 9 à chaque élection en lien avec les services techniques, le service des congrès et la cuisine centrale
* mariages, pacs, parrainage civil : instruction des dossiers, mise en place et rangement de la salle pour les cérémonies
* saisie des courriers et arrêtés pour les autorisations concert, buvette, occupation du domaine public, vente au déballage
Missions événementielles :
* gestion des dossiers événements/animations (lien avec la Police Municipale, convention de location, bon de commande, facture )
* gestion de l'agenda des quatre salles communales, de l'église d'Argentière et des espaces extérieurs (place du village, parking de la Fis, boulodrome, parking et jardin de la maison de Village...)
* participation au comité de village
* présence et organisation des cérémonies des 8 mai et 11 novembre (accueil, service, lien avec le service des congrès et la cuisine centrale pour livraison)
Missions administratives :
* accueil physique et téléphonique
* informer les usagers sur l'urbanisme, le foncier..
* délivrance des cartes Viacham, carte d'Hôtes
Conditions de recrutement
* cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
* prime métier IFSE
* Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
* Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
* Temps de travail hebdomadaire de 35h
* Spécificités du poste - sujétions :
* Déplacements occasionnels sur le territoire. Permis B
Missions Etat Civil :
* délivrance d'actes, remise cerfa cni/passeport, prise de rendez-vous en ligne -
* élections : gestion des demandes ; préparation, mise en place du bureau de vote n° 9 à chaque élection en lien avec les services techniques, le service des congrès et la cuisine centrale
* mariages, pacs, parrainage civil : instruction des dossiers, mise en place et rangement de la salle pour les cérémonies
* saisie des courriers et arrêtés pour les autorisations concert, buvette, occupation du domaine public, vente au déballage
Missions événementielles :
* gestion des dossiers événements/animations (lien avec la Police Municipale, convention de location, bon de commande, facture )
* gestion de l'agenda des quatre salles communales, de l'église d'Argentière et des espaces extérieurs (place du village, parking de la Fis, boulodrome, parking et jardin de la maison de Village...)
* participation au comité de village
* présence et organisation des cérémonies des 8 mai et 11 novembre (accueil, service, lien avec le service des congrès et la cuisine centrale pour livraison)
Missions administratives :
* accueil physique et téléphonique
* informer les usagers sur l'urbanisme, le foncier..
* délivrance des cartes Viacham, carte d'Hôtes
Conditions de recrutement
* cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
* prime métier IFSE
* Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
* Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
* Temps de travail hebdomadaire de 35h
* Spécificités du poste - sujétions :
* Déplacements occasionnels sur le territoire. Permis B
Profils recherchés
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité
* Pratique de l'outil bureautique
* Autonomie et rigueur
* Sens de l'accueil et de l'organisation
* Disponibilité
* Pratique de l'outil bureautique
* Autonomie et rigueur
* Sens de l'accueil et de l'organisation
* Disponibilité
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.