Assistant administratif

Offre n° O074251127000927
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

Commune nouvelle de près de 9 500 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
143 rue de la république, Epagny Metz-Tessy (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
12/01/2026
Date limite de candidature
28/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, RTT CNAS (Comité National d'Action Sociale), titres restaurant et participation prévoyance.
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service « Urbanisme, Affaires économiques et foncières », au sein du Pôle Aménagement du Territoire, vos missions et activités sont les suivantes :
- Appui administratif aux deux instructeurs du service urbanisme : saisie des dossiers dans le logiciel métier (Next’ADS), suivi administratif des dossiers tout au long de l’instruction, affichage hebdomadaire des dossiers déposés et accordés, impression et scan de documents, rédaction et envoi de courriers type, etc.
Missions / conditions d'exercice
- Traitement des demandes de communication et consultation d’autorisations d’urbanisme

- Gestion de l’archivage des dossiers

- Appui administratif pour la gestion de l’adressage, en lien avec le service Infrastructures

- Appui administratif à la responsable du service Urbanisme Affaires économiques et foncières (courriers, rendez-vous…)

- Ponctuellement : planification de rendez-vous, accueil de premier niveau
Profils recherchés
Vous disposez de compétences techniques liées à la gestion administrative, idéalement en collectivité et dans un service urbanisme : bureautique, prise de rendez-vous, classement, etc.
Rigoureux dans le suivi de vos missions, soucieux de la bonne qualité d’exécution de vos missions, vous avez une bonne maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire.
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité, vous disposez de connaissances de base en matière d’urbanisme réglementaire, ou vous êtes prêt à vous former.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450220471
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le 28 décembre 2025 à :

Monsieur le Maire
Mairie d’EPAGNY METZ-TESSY
143 Rue de la République
74330 EPAGNY METZ-TESSY
Ou par courriel : mairie@epagnymetztessy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.