Chargé de travaux de maintenance de voirie (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O075230300988650
Publiée le 12/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Voirie et des Déplacements, la Délégation aux Territoires (DaT) comprend 6 sections territoriales de voirie (STV), chacune en charge sur son territoire, et selon les champs de compétence de la DVD, de la maintenance du patrimoine (maintien des infrastructures en sécurité et accessibilité notamment) et de la gestion de voirie, ainsi que de projets et travaux d'aménagements, une section en charge des tunnels, des berges et du périphérique ainsi qu'une section de la maintenance de l'espace public en régie. De plus, la délégation comprend en central 3 pôles en charge du pilotage des différents sujets mis en œuvre par les sections : un pôle accessibilité et sécurité des infrastructures, un pôle Projets et Aménagements et un pôle gestion de l'espace public.

Le présent poste s'inscrit au sein du pôle accessibilité et sécurité des infrastructures (PASI).

Le pôle accessibilité et sécurité des infrastructures (PASI) est encadré par un ICSAP, comprend un ingénieur chef de projet GMAO, un ingénieur référent technique, une régie ouvrière ainsi qu'une subdivision d'appui travaux de maintenance (SATM) composée d'un ingénieur et de 2 personnels de catégorie B.

Le présent poste s'inscrit dans la subdivision d'appui travaux de maintenance (SATM).

L'une des missions essentielles de la DVD est de maintenir en état sécuritaire et accessible le patrimoine de voirie que constituent notamment les chaussées et trottoirs (notamment les structures, revêtements, signalisations horizontales et pieds d'arbres).

La SATM aura pour rôle d'organiser, en appui et complémentarité avec les différentes sections de la DaT, les opérations de maintenance du patrimoine de voirie de nature à maintenir ce dernier en état sécuritaire et accessible. Il pourra également superviser et/ou mener certaines de ces opérations de façon centralisée directement en lien avec les entreprises et les sections.

Il est précisé que dans un premier temps, la SATM sera très mobilisée sur les travaux liés à la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de 2024.

Contexte hiérarchique : Sous l'autorité hiérarchique du Chef.fe de la subdivision d'appui travaux de maintenance (SATM) au sein du PASI
Encadrement : Non
Missions / conditions d'exercice
Le.la chargé.e de travaux de maintenance de voirie, dans le cadre des missions confiées à la SATM, aura notamment en charge, en lien avec les sections de la DaT le cas échéant :

- L'établissement de relevés de terrains,
- D'assurer la MOA et la MOE travaux (préparation, exécution, contrôle, achèvement) sur les plans techniques et comptables (création des EJ dans GO, validation des constats de travaux) en veillant au respect de l'enveloppe budgétaire allouée.
- La coordination des travaux en lien notamment avec les entreprises exécutantes.
- D'organiser, animer et rédiger le compte-rendu des réunions qu'il mènera.
- De contrôler les travaux réalisés par des tiers, et notamment s'assurer de leur conformité.

L'agent.e sera amené.e à utiliser différents logiciels et applications métiers dans le cadre de ses missions, notamment GO, DMR, GMAO et diverses applications CapGéo.

L'agent.e. aura à suivre des travaux d'aménagements de voirie. De ce fait, l'agent.e sera amené.e à se rendre sur des chantiers pour en assurer le pilotage et le suivi.

De bonnes qualités relationnelles, des capacités d'adaptation selon les situations et d'organisation du travail seront appréciées.
Profils recherchés
Qualités requises :

- Goût pour le travail en équipe et les contacts,
- Sens de l'initiative,
- Sens de la rigueur et de l'organisation,
- Capacité d'adaptation aux situations,

Connaissances professionnelles :

- Bonne maitrise des méthodes de construction, d'organisation, de pilotage et de suivi des travaux appréciée,
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) indispensable,
- Maîtrise des logiciels métiers tels que GO et DMR appréciée.

Savoir-faire :

- Pilotage de travaux à l'entreprise,
- Appétence pour la lecture de plans,
- Esprit de synthèse, aptitude à la rédaction.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur Julien Brasselet – Adjoint à la déléguée aux territoires
Tél : 01 71 28 60 04
Email : julien.brasselet@paris.fr
Réf Intranet : 69323 / 69324

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.