Chargé(e) de communication

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Offre n° O075230300988793
Publiée le 29/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Cette annonce est réservée exclusivement aux fonctionnaires titulaires.

Au sein de la Direction des affaires juridiques et du Bureau des affaires générales, qui a en charge les fonctions support de la direction (budget, ressources humaines, contrôle de gestion, documentation, communication, informatique, logistique et travaux).

La Mission communication et documentation a en charge le pilotage de la communication interne de la direction, qu'elle soit à caractère juridique ou sur des thématiques transversales, via notamment deux sites intranets (l'Intra-DAJ et le site métier Jurilib') et des newsletters. S'agissant du volet documentation, cette mission pilote la conception des produits documentaires électroniques, la veille juridique et sa diffusion au sein de la direction et du réseau des correspondants juridiques de la Ville.

La mission est composée d'une équipe de 4 agent·e·s (2 A, 1 B et 1 C).
Missions / conditions d'exercice
Contexte hiérarchique : Vous exercerez vos missions sous l'autorité du chef de la mission communication et documentation

Encadrement : Non

Attributions :
Le/la chargé(e) de communication participera à l'élaboration de la politique de communication de la direction, en collaboration avec le chef de la mission, en proposant des plans de communication interne, externe, papier, numérique, digital et événementiel.

Il/Elle sera responsable de l'animation et de la mise à jour des 2 sites intranet de la direction : rédaction d'actualités pour les sites de la DAJ et ponctuellement pour l'Intranet de la Ville ; mise en ligne des avis de la DAJ, de la lettre ADAJ, des dossiers thématiques. Afin de rendre ces sites plus dynamiques, il/elle pourra engager un travail d'analyse des besoins des utilisateurs internes et externes à la DAJ (réflexion collectives, brainstorming, benchmarking).

Il/elle sera force de proposition pour améliorer la communication de la documentation et de la veille juridique : culture usager à développer, modernisation et adaptation des outils existants, mise en œuvre d'actions transversales à destination des juristes de la direction et du réseau des correspondants juridiques (ateliers d'échanges de pratiques).

En lien avec le chef de la Mission, le/la titulaire du poste pourra également gérer le fond de la bibliothèque et la commande d'ouvrages Il/Elle participera à la task force archives. Il/Elle pourra ponctuellement participer à la veille juridique.

Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
Profils recherchés
Qualités requises
N° 1 : Créativité et force de proposition
N° 2 : Autonomie, rigueur, méthode et organisation
N° 3 : Polyvalence

Connaissances professionnelles
N° 1 : Maîtrise des outils multimédia et connaissance des logiciels de communication (Lutèce)
N° 2 : Connaissance d'un logiciel documentaire à acquérir
N° 3 : Connaissances non obligatoires (formation assurée) en matière de documentation et de veille juridique

Savoir-faire
N° 1 : Aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe
N° 2 : Capacités rédactionnelles
N° 3 : Réalisation et suivi d'un plan de communication

Contact

Contact
01 42 76 66 16
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Stéphane ROSTOLLAND
Chef de la mission communication et documentation
Direction des Affaires Juridiques
Bureau des Affaires Générales
4, rue de Lobau
75004 Paris

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.