Chef.fe de la Mission des temps

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Offre n° O075230901196341
Publiée le 22/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS RP
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur général
Administrateur hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La sous-direction du pilotage assure les fonctions " régaliennes " de la DRH ; elle doit ainsi garantir mais aussi faire évoluer les grands équilibres règlementaires et financiers de la collectivité, en association étroite avec les directions métier.
Elle est en charge du cadre commun notamment en matière de rémunération, de statut et de réglementation applicable en matière de temps de travail. Elle est également chargée de missions d'analyse et de prospective RH.
Missions / conditions d'exercice
Contexte hiérarchique : Sous-l'autorité de la sous-directrice du pilotage

Encadrement : Le.la chef.fe de mission est entouré.e de 5 collaborateurs (2A, 2B et 1C)
Attributions : La Mission des temps est principalement responsable de : la réflexion sur les nouvelles organisations du travail ; de la gestion des temps de travail, des congés, des Comptes Épargne Temps (CET) et de la politique des dons de jours ; du pilotage du télétravail et corrélativement.

Dans ces domaines, la mission est plus précisément chargée :
- De préparer et d'accompagner les transformations de l'organisation du travail, la mise en oeuvre effective de la charte de la déconnexion et l'appui au développement des formes innovantes de travail ;
- D'appuyer les directions dans leur réflexion sur la prise en compte de la conciliation vie professionnelle/vie personnelle des agents et du changement climatique dans l'organisation des cycles de travail.
- De préparer et conduire les réformes transverses en matière de temps de travail,
- De conseiller les directions en matière de cycles de travail et d'apporter tout appui et expertise utiles en matière de temps de travail,
- De garantir l'application de la règlementation en vigueur en matière de temps de travail et de télétravail, de participer à la mise en oeuvre de toute évolution réglementaire,
- D'accompagner les encadrants pour qu'ils intègrent le temps de travail et le télétravail comme levier de management,
- D'animer le réseau des correspondants du temps de travail dans les Directions opérationnelles
- De conduire et piloter en lien avec les directions les différentes campagnes annuelles notamment pour d'alimentation des CET et de collecte des dons de jours.
- D'assurer, seule ou en lien avec les Directions opérationnelles, l'information et la communication auprès des agents
- D'assurer en tant que maître d'ouvrage la conduite des systèmes d'information de la Ville en matière de temps de travail, et de contribuer à la définition des besoins fonctionnels en matière de télétravail (convention et indemnité).

Le.la candidat.e conduira et animera l'ensemble des missions précitées.
Il.elle élaborera une stratégie coordonnée en matière d'absence et de présence au travail, sur la base d'un diagnostic étendu et de la conception d'un plan d'action global intégrant les différentes dimensions et les nombreux acteurs de ce sujet.
Il.elle sera plus particulièrement en charge de l'élaboration et de la conduite des projets stratégiques relevant de la politique des temps de travail de la collectivité, dont notamment :
- la poursuite de l'évolution des cycles et rythmes de travail, afin d'accompagner la mise en oeuvre des projets de mandature et l'évolution du contexte réglementaire,
- le développement des systèmes d'information en matière de temps de travail et de télétravail, avec dans un horizon proche le renouvellement d'un marché SI.
- le développement d'outils de suivi et de reporting en matière de temps de travail.
- la conduite d'étude et de brainstorming sur les nouvelles organisations du travail dans un contexte de baisse de l'attractivité de la fonction publique et d'adaptation au changement climatique.

Il.elle sera amené.e à représenter la DRH dans l'ensemble des champs relevant de ses missions (réunions, instances de dialogue social, manifestations extérieures, etc.).
Profils recherchés
Qualités requises :
- Forte polyvalence
- Sens de l'organisation
- Gout pour le travail en équipe
- Négocier et convaincre
- Force de proposition - Capacité à négocier

Connaissances professionnelles :
- Management d'équipe
- Pilotage de projets
- Appétence pour la réglementation en matière de GRH
- Gout pour les solutions innovantes

Contact

Contact
frederique.lancestremere@paris.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation :

Madame Frédérique LANCESTREMERE,
Directrice des ressources humaines de la Ville de Paris

Mail : frederique.lancestremere@paris.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.