Monteur d'opérations / programmiste
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Offre n° O076230901196249
Publiée le 22/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
YVETOT CEDEX
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un poste de monteur d'opérations / programmiste au sein du service Opérations de construction et de réhabilitation immobilière du Sdis76.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Le poste proposé se compose d'une part des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le cadre de projets de construction et de réhabilitation et d'autre part de missions de maîtrise d'œuvre dans le cadre de quelques projets de taille moyenne identifiés. Les attentes sont les suivantes :
D'une part, le chef de projet représente ou assiste le maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité. D'autre part, il analyse les besoins en aménagement et réalise les études de faisabilité des projets de bâtiments et d'espaces publics dont il assure la maîtrise d'œuvre. Les attentes sont les suivantes :
- Concevoir et réaliser de projet en maitrise d'œuvre interne ;
- Piloter des études d'opportunité et de faisabilité ;
- Réaliser des préprogrammes, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelle du projet ;
- Apporter au maître d'ouvrage les arguments techniques et financiers d'aide à la décision afin d'arbitrer et d'opérer des choix adaptés dans le cadre de la construction ou de la réhabilitation des bâtiments ;
- Rédiger et mettre en œuvre les programmes de travaux (en lien avec les utilisateurs), les estimer et veiller à leur exécution dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;
- Rédiger les cahiers des charges techniques relatifs aux travaux à réaliser (CCTP divers, marchés à bon de commande...) ;
- Représenter ou assister le maître d'ouvrage, sur les plans techniques, administratifs et financiers des projets ;
- Garantir la qualité et la conformité de la réalisation des travaux au regard du cahier des charges ;
- Contrôler l'application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels ;
- Évaluer et contrôler la qualité du service fait (GPA) ;
- Préparer les opérations de mise en service de l'équipement en transversalité avec les autres services concernés : assurance, alerte sur les contrats de maintenance, organigramme des clés, déménagement, informatique... ;
- Contrôler, en liaison avec le service administration finances, la bonne exécution des marchés publics, la gestion et l'engagement des dépenses, ainsi que la conformité des documents administratifs ;
- Suivre les opérations jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement et en assurer la transmission au service maintenance immobilière.
Missions secondaires :
- Suivre les dossiers de précontentieux (Dommages ouvrages, garanties biennales et décennales...) ;
- Assurer une veille technique et réglementaire.
Spécificités :
- Travail en bureau, avec déplacements ponctuels dans le département de la Seine-Maritime ;
- Télétravail conformément au règlement intérieur en fonction des nécessités de service ;
- Horaires ponctuellement variables en fonction des obligations du service ;
- Pics d'activité liés aux projets en cours ou d'événements.
Le poste proposé se compose d'une part des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le cadre de projets de construction et de réhabilitation et d'autre part de missions de maîtrise d'œuvre dans le cadre de quelques projets de taille moyenne identifiés. Les attentes sont les suivantes :
D'une part, le chef de projet représente ou assiste le maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité. D'autre part, il analyse les besoins en aménagement et réalise les études de faisabilité des projets de bâtiments et d'espaces publics dont il assure la maîtrise d'œuvre. Les attentes sont les suivantes :
- Concevoir et réaliser de projet en maitrise d'œuvre interne ;
- Piloter des études d'opportunité et de faisabilité ;
- Réaliser des préprogrammes, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelle du projet ;
- Apporter au maître d'ouvrage les arguments techniques et financiers d'aide à la décision afin d'arbitrer et d'opérer des choix adaptés dans le cadre de la construction ou de la réhabilitation des bâtiments ;
- Rédiger et mettre en œuvre les programmes de travaux (en lien avec les utilisateurs), les estimer et veiller à leur exécution dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;
- Rédiger les cahiers des charges techniques relatifs aux travaux à réaliser (CCTP divers, marchés à bon de commande...) ;
- Représenter ou assister le maître d'ouvrage, sur les plans techniques, administratifs et financiers des projets ;
- Garantir la qualité et la conformité de la réalisation des travaux au regard du cahier des charges ;
- Contrôler l'application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels ;
- Évaluer et contrôler la qualité du service fait (GPA) ;
- Préparer les opérations de mise en service de l'équipement en transversalité avec les autres services concernés : assurance, alerte sur les contrats de maintenance, organigramme des clés, déménagement, informatique... ;
- Contrôler, en liaison avec le service administration finances, la bonne exécution des marchés publics, la gestion et l'engagement des dépenses, ainsi que la conformité des documents administratifs ;
- Suivre les opérations jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement et en assurer la transmission au service maintenance immobilière.
Missions secondaires :
- Suivre les dossiers de précontentieux (Dommages ouvrages, garanties biennales et décennales...) ;
- Assurer une veille technique et réglementaire.
Spécificités :
- Travail en bureau, avec déplacements ponctuels dans le département de la Seine-Maritime ;
- Télétravail conformément au règlement intérieur en fonction des nécessités de service ;
- Horaires ponctuellement variables en fonction des obligations du service ;
- Pics d'activité liés aux projets en cours ou d'événements.
Profils recherchés
Formations et diplômes :
- Diplôme d'architecte, ingénieur en bâtiment ou formation en maîtrise d'œuvre.
Connaissances :
- Connaissance et pratique des procédures et réglementations applicables aux travaux sur bâtiments (code des marchés publics, loi MOP, code du travail,...) ;
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, pratique des logiciels Autocad, Revit, Photoshop).
Savoir-faire :
- Conception architecturale ;
- Méthode de conduite de projet ;
- Gestion d'équipe de maîtrise d'œuvre et d'équipe travaux ;
- Coordination de chantier ;
- Expérience avérée dans la conduite d'opérations tout corps d'état ;
- Connaissances en économie de la construction et coût global appréciées ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Expérience dans un poste similaire appréciée.
Savoir-être :
- Qualités relationnelles ;
- Rigueur ;
- Disponibilité ;
- Autonomie dans l'organisation du travail.
- Diplôme d'architecte, ingénieur en bâtiment ou formation en maîtrise d'œuvre.
Connaissances :
- Connaissance et pratique des procédures et réglementations applicables aux travaux sur bâtiments (code des marchés publics, loi MOP, code du travail,...) ;
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, pratique des logiciels Autocad, Revit, Photoshop).
Savoir-faire :
- Conception architecturale ;
- Méthode de conduite de projet ;
- Gestion d'équipe de maîtrise d'œuvre et d'équipe travaux ;
- Coordination de chantier ;
- Expérience avérée dans la conduite d'opérations tout corps d'état ;
- Connaissances en économie de la construction et coût global appréciées ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Expérience dans un poste similaire appréciée.
Savoir-être :
- Qualités relationnelles ;
- Rigueur ;
- Disponibilité ;
- Autonomie dans l'organisation du travail.
Contact
Contact
0232707068
Lien de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime, avec lettre de motivation et CV, EXCLUSIVEMENT via le site internet du SDIS 76, rubriques "ressources" et "offres d'emplois" en précisant la référence de l'offre (R272/23-1).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.