Chef de projet communication digitale (F/H)
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Offre n° O076230901197529
Publiée le 25/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chef de projet communication digitale (F/H)
Direction de la Culture et du Patrimoine
Direction de la Culture et du Patrimoine
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de culture et du patrimoine, la cellule promotion, animation et valorisation du patrimoine assure entre autres les missions de communication des activités de la direction de la culture et du patrimoine en particulier celle pour les sites et musées départementaux. La programmation culturelle et la valorisation de ces sites sont orchestrées par une équipe de communication dynamique.
L'équipe de cellule promotion, animation et valorisation du patrimoine est composée de 9 agents permanents dont le responsable + 2 apprenties.
Le ou la chef (fe) de projet communication digitale conçoit en lien avec la chargée de communication, le plan média et détermine la stratégie globale de communication numérique. Il ou elle conçoit la stratégie de contenu et la ligne éditoriale des réseaux sociaux tout en les administrant. Il ou elle analyse les données statistiques. Elle participe aux stratégies de communication, de promotion et de développement des publics.
Il ou elle a en charge le référencement et connaissance technique (propose des CRM, assure la maintenance technique des sites et le référencement numérique). Il ou elle élabore le marketing d'influence et élabore des partenariats avec des influenceurs. Il ou elle participe à la valorisation culturelle des sites et musées.
Vous pilotez la stratégie de globale de communication numérique
Vous assurez la gestion des sites Web et réseaux sociaux inhérents aux sites et musées départementaux - Vous assurez des missions de marketing d'influence
Vous assurez les référencements et la maintenance techniques des outils de communication digitaux
Vous élaborez et développer le marketing d'influence
L'équipe de cellule promotion, animation et valorisation du patrimoine est composée de 9 agents permanents dont le responsable + 2 apprenties.
Le ou la chef (fe) de projet communication digitale conçoit en lien avec la chargée de communication, le plan média et détermine la stratégie globale de communication numérique. Il ou elle conçoit la stratégie de contenu et la ligne éditoriale des réseaux sociaux tout en les administrant. Il ou elle analyse les données statistiques. Elle participe aux stratégies de communication, de promotion et de développement des publics.
Il ou elle a en charge le référencement et connaissance technique (propose des CRM, assure la maintenance technique des sites et le référencement numérique). Il ou elle élabore le marketing d'influence et élabore des partenariats avec des influenceurs. Il ou elle participe à la valorisation culturelle des sites et musées.
Vous pilotez la stratégie de globale de communication numérique
Vous assurez la gestion des sites Web et réseaux sociaux inhérents aux sites et musées départementaux - Vous assurez des missions de marketing d'influence
Vous assurez les référencements et la maintenance techniques des outils de communication digitaux
Vous élaborez et développer le marketing d'influence
Profils recherchés
-Cadre d'emplois des attachés territoriaux. Vous détenez un diplôme BAC+5 en communication
-Vous détenez une expérience de 3 minimum dans des missions similaires
-Vous disposez d'une expérience significative en communication digitale et dans la stratégie de contenus créatifs et marketing d'influence
-Vous avez un savoir faire dans l'élaboration de stratégies de communication originales et engageantes, dans la conception-rédaction de contenus
-Vous détenez une bonne maitrise de plusieurs outils no-code et le SEO
-Vous connaissez l'environnement culturel, patrimonial et touristique du Département
-Force de proposition, esprit créatif et capacité d'adaptation
Nombreux déplacements et travail parfois le week-end.
-Permis B obligatoire.
-Pour vous le Département de la Seine Maritime est là :
Avec plus de 5 500 collaborateurs et près de 200 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez.
-Proche de tout commerce, transport en commun et gare
-Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
-Restauration administrative
-Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
-Association sportive
-Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N'hésitez plus : Postulez !
-Vous détenez une expérience de 3 minimum dans des missions similaires
-Vous disposez d'une expérience significative en communication digitale et dans la stratégie de contenus créatifs et marketing d'influence
-Vous avez un savoir faire dans l'élaboration de stratégies de communication originales et engageantes, dans la conception-rédaction de contenus
-Vous détenez une bonne maitrise de plusieurs outils no-code et le SEO
-Vous connaissez l'environnement culturel, patrimonial et touristique du Département
-Force de proposition, esprit créatif et capacité d'adaptation
Nombreux déplacements et travail parfois le week-end.
-Permis B obligatoire.
-Pour vous le Département de la Seine Maritime est là :
Avec plus de 5 500 collaborateurs et près de 200 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez.
-Proche de tout commerce, transport en commun et gare
-Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
-Restauration administrative
-Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
-Association sportive
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Contact
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0235035554
Lien de candidature
Informations complémentaires
Joindre Cv et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.