Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O076250512000873
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
VOIE COMMUNALE 1, Saint-Aubin-Routot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
08/08/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
REMUNERATION SATUTAIRE RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Accueillir, renseigner la population
Secrétariat
Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
Etablir les arrêtés municipaux
Gérer les services communaux existants (salle, garderie, cantine,).
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, renseigner la population
Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
Etablir les arrêtés municipaux
Gérer les services communaux existants (salle, garderie, cantine,).

logiciel JVS PARASCOL ELIRE
Profils recherchés
-- bonnes capacités relationnelles et un sens aigu de l’organisation sont également requises.
- bonne connaissance du statut de la F.P.T.
- Aptitude rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique.
- Ce poste requiert enfin rigueur et disponibilité.
- Une première expérience du secrétariat de mairie sera fortement appréciée- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :

- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;

- SAVOIR ETRE :

- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235201468
Informations complémentaires
cv et lettre de motivation
envoi par mail possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.