Référente information jeunesse
Offre n° O076251114000731
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand-Couronne est une commune du Territoire de la Métropole de Rouen Normandie bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel entre le fleuve de la Seine et un espace domanial de forêt, offrant une diversité de faune et de flore qui lui confère une attractivité certaine. Les infrastructures sportives comprenant un bassin olympique, des terrains de football et de rugby, des gymnases, ainsi qu'une vie associative énergique, apportent un dynamisme quel que soit l'âge des habitants. Avec une population d'environ 10 000 habitants, la commune a fait l'objet d'un surclassement en raison de la présence de deux quartiers prioritaires, Les Mesliers Diderot et les Bouttières. Avec un tissu économique, social et associatif fort, Grand-Couronne est une ville où il fait bon vivre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Madame Julie LESAGE, maire - place Jean Salen - BP 9, Grand-Couronne (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la chef du service santé, Work Up et logement, vous jouerez un rôle essentiel en accueillant, informant et accompagnant les jeunes dans leur parcours d’insertion professionnelle et sociale.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions consisteront à :
-- Accueillir, informer, orienter le public de façon adaptée et personnalisée
- Accompagner le public dans des démarches administratives liées à l’emploi et l’insertion
− Organiser et réaliser des actions d’animation de l’information et de l’orientation.
- Alimenter et Véhiculer l’information jeunesse via tous les canaux de communication : numérique/affiches…
− Participer à l’élaboration et animer des projets liés à l’emploi, l’insertion et à la prévention santé
- Veille et mise à jour documentaire- mise à disposition du public
- Développer le travail avec les partenaires institutionnels (CRIJ-MISSION LOCALE-POLE EMPLOI- IREPS-CITE DES METIERS-REGION DE NORMANDIE…)
− Participer aux réunions de suivi des jeunes
− Gestion des planning des permanences au sein du service Emploi Insertion Formation
− Participer à des journées d’information, de formation sur les thématiques concernant l’activité du service
- Polyvalence avec le service des stages lors d’absence ou de congés ou de surcroît d’activité
- Participer aux manifestations de la ville
- Organisation d’expositions à thèmes
- Concevoir et animer des actions collectives sur des thèmes en rapport à des thématiques du SIJ
−Participe aux forums annuels du CRIJ ( JOBS D’ETE …)
-- Accueillir, informer, orienter le public de façon adaptée et personnalisée
- Accompagner le public dans des démarches administratives liées à l’emploi et l’insertion
− Organiser et réaliser des actions d’animation de l’information et de l’orientation.
- Alimenter et Véhiculer l’information jeunesse via tous les canaux de communication : numérique/affiches…
− Participer à l’élaboration et animer des projets liés à l’emploi, l’insertion et à la prévention santé
- Veille et mise à jour documentaire- mise à disposition du public
- Développer le travail avec les partenaires institutionnels (CRIJ-MISSION LOCALE-POLE EMPLOI- IREPS-CITE DES METIERS-REGION DE NORMANDIE…)
− Participer aux réunions de suivi des jeunes
− Gestion des planning des permanences au sein du service Emploi Insertion Formation
− Participer à des journées d’information, de formation sur les thématiques concernant l’activité du service
- Polyvalence avec le service des stages lors d’absence ou de congés ou de surcroît d’activité
- Participer aux manifestations de la ville
- Organisation d’expositions à thèmes
- Concevoir et animer des actions collectives sur des thèmes en rapport à des thématiques du SIJ
−Participe aux forums annuels du CRIJ ( JOBS D’ETE …)
Profils recherchés
QUALIFICATIONS REQUISES
- Expérience similaire exigées - 2 ans minimum
- Expérience dans la fonction publique territorial
- Capacité à conseiller et orienter efficacement.
- Bonne maîtrise des outils documentaires.
- Compétences informatiques.
- Excellentes compétences rédactionnelles.
- Capacité à réaliser un bilan des actions de la SIJ.
- Aptitude à mener des ateliers et des entretiens individuels d'aide et de soutien.
- Connaissance des réseaux institutionnels et des dispositifs liés à l'emploi.
- Sens du service public, de l'accueil et de la communication.
- Esprit d'équipe et capacité à prendre des initiatives.
CONDITIONS D’EXERCICE
Modalités de recrutement
- Poste permanent à temps complet (38h/semaine).
- Recrutement à compter du 1er janvier 2026 sur le grade d’adjoint administratif.
- Expérience similaire exigées - 2 ans minimum
- Expérience dans la fonction publique territorial
- Capacité à conseiller et orienter efficacement.
- Bonne maîtrise des outils documentaires.
- Compétences informatiques.
- Excellentes compétences rédactionnelles.
- Capacité à réaliser un bilan des actions de la SIJ.
- Aptitude à mener des ateliers et des entretiens individuels d'aide et de soutien.
- Connaissance des réseaux institutionnels et des dispositifs liés à l'emploi.
- Sens du service public, de l'accueil et de la communication.
- Esprit d'équipe et capacité à prendre des initiatives.
CONDITIONS D’EXERCICE
Modalités de recrutement
- Poste permanent à temps complet (38h/semaine).
- Recrutement à compter du 1er janvier 2026 sur le grade d’adjoint administratif.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232115366
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Madame le Maire, Mairie de Grand-Couronne, Place Jean Salen – BP 09 – 76530 GRAND COURONNE ou par mail : recrutement@ville-grandcouronne.fr.
Demande de renseignements auprès de la direction des ressources humaines à l’adresse recrutement@ville-grandcouronne.fr ou au 02.32.11.53.66.
Demande de renseignements auprès de la direction des ressources humaines à l’adresse recrutement@ville-grandcouronne.fr ou au 02.32.11.53.66.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
