Agent d'entretien équipe mobile (h/f)
Offre n° O076251201001430
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 206, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA DIRECTION
La direction de la Restauration Municipale et de l’Entretien assure la production et la distribution de près de 2 000 repas par jour (écoles, crèches, espaces séniors, restauration municipale) et l’entretien de 60 000m² de locaux municipaux. En respectant les lois Egalim et Egalim 2, elle est labellisée « mon restau responsable ». Dotée de 2 sites de production, la Direction est constituée de plus de 130 agents répartis sur 10 sites différents. Au sein du pôle « Ville Educative et Dynamique », la Direction assure un service de qualité au bénéfice des agents et des usagers.
La direction de la Restauration Municipale et de l’Entretien assure la production et la distribution de près de 2 000 repas par jour (écoles, crèches, espaces séniors, restauration municipale) et l’entretien de 60 000m² de locaux municipaux. En respectant les lois Egalim et Egalim 2, elle est labellisée « mon restau responsable ». Dotée de 2 sites de production, la Direction est constituée de plus de 130 agents répartis sur 10 sites différents. Au sein du pôle « Ville Educative et Dynamique », la Direction assure un service de qualité au bénéfice des agents et des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de votre chef d’équipe et du référent de l’entretien, vous effectuez les travaux nécessaires au nettoyage et à la désinfection des locaux de la collectivité (hôtel de ville, gymnases, salles polyvalentes, …) :
• Vérifier l’état de la propreté des locaux
• Nettoyer les locaux, les matériels et les machines
• Identifier les surfaces à nettoyer et/ou désinfecter
• S’assurer de la mise en sécurité des produits dans les locaux publics
• Respecter les règles de sécurité liées aux sites
• Respecter les consignes d’utilisation des produits
• Gérer les stocks et faire remonter les besoins en matériel et produits
• Faire remonter les demandes de travaux
• Informer les usagers si besoin
• Respecter les protocoles de nettoyage et/ou bio nettoyage
• Vérifier l’état de la propreté des locaux
• Nettoyer les locaux, les matériels et les machines
• Identifier les surfaces à nettoyer et/ou désinfecter
• S’assurer de la mise en sécurité des produits dans les locaux publics
• Respecter les règles de sécurité liées aux sites
• Respecter les consignes d’utilisation des produits
• Gérer les stocks et faire remonter les besoins en matériel et produits
• Faire remonter les demandes de travaux
• Informer les usagers si besoin
• Respecter les protocoles de nettoyage et/ou bio nettoyage
Profils recherchés
Savoirs
• Connaître le fonctionnement des outils et du matériel utilisés pour l’entretien des locaux
• Maîtriser les techniques de nettoyage
• Gestes et postures de la manutention
• Notion des dosages de proportions
Savoir-faire
• Maîtriser les règles d’utilisation des produits
• Connaître et appliquer les règles d’hygiène spécifique aux locaux nettoyés
• Savoir respecter un planning et les consignes orales ou écrites
• Savoir respecter les règles de sécurité
• Savoir utiliser les différents matériels (Mono brosse, nettoyeur vapeur, micro fibre, …)
Savoir-être
• Communication
• Travail en autonomie et en équipe
• Qualités relationnelles avec les usagers
• Faire preuve de discrétion
Diplômes et formation
• CAP agent de propreté et d’hygiène
• Une expérience sur un poste similaire est souhaitée
Horaires de travail : Poste à temps complet
Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi : 6h45 -15h
Vendredi : 6h45 -14h30
Localité du poste : LE GRAND-QUEVILLY, déplacements sur la ville.
Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des adjoints techniques ou à défaut par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année
Adhésion au CNAS • Possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel • Parking et stationnement gratuit • Desserte métro et ligne de bus rapide • Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition • Accès à la formation professionnelle • Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance • Compte épargne temps
Procédure :
Un entretien sera prévu pour les candidats sélectionnés
• Connaître le fonctionnement des outils et du matériel utilisés pour l’entretien des locaux
• Maîtriser les techniques de nettoyage
• Gestes et postures de la manutention
• Notion des dosages de proportions
Savoir-faire
• Maîtriser les règles d’utilisation des produits
• Connaître et appliquer les règles d’hygiène spécifique aux locaux nettoyés
• Savoir respecter un planning et les consignes orales ou écrites
• Savoir respecter les règles de sécurité
• Savoir utiliser les différents matériels (Mono brosse, nettoyeur vapeur, micro fibre, …)
Savoir-être
• Communication
• Travail en autonomie et en équipe
• Qualités relationnelles avec les usagers
• Faire preuve de discrétion
Diplômes et formation
• CAP agent de propreté et d’hygiène
• Une expérience sur un poste similaire est souhaitée
Horaires de travail : Poste à temps complet
Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi : 6h45 -15h
Vendredi : 6h45 -14h30
Localité du poste : LE GRAND-QUEVILLY, déplacements sur la ville.
Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des adjoints techniques ou à défaut par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année
Adhésion au CNAS • Possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel • Parking et stationnement gratuit • Desserte métro et ligne de bus rapide • Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition • Accès à la formation professionnelle • Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance • Compte épargne temps
Procédure :
Un entretien sera prévu pour les candidats sélectionnés
Contact et modalités de candidature
Contact
0235689300
Informations complémentaires
Pour candidater
Adressez votre candidature
(CV et lettre de motivation)
à recrutement@grandquevilly.fr
Adressez votre candidature
(CV et lettre de motivation)
à recrutement@grandquevilly.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
