Chargé d’accueil
Offre n° O076251201001560
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Zone industrielle Louis Delaporte, Rouxmesnil-Bouteilles (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération de la région dieppoise recrute un chargé d'accueil (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique du public,
Gestion et préparation des réunions organisées au sein de l’Hôtel d’Agglomération (réserver les salles, accueillir les participants et les guider si nécessaire, s’assurer de la bonne installation des salles et du matériel demandé, préparation du café…),
Préparation et gestion de la navette en lien avec le factotum,
Ouverture du courrier,
Scan et diffusion du courrier,
Scan et préparation du courrier sortant.
Missions accessoires / secondaires :
Gestion des bons de commandes et des factures du service relatifs aux achats de matériel, de fournitures, de boissons et alimentation,
Gestion des stocks de matériel, de fournitures, de boissons et alimentation,
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, saisie de documents,
Division d’information à l’ensemble de la collectivité.
Moyens mis à disposition :
Poste informatique avec accès à Internet et poste téléphonique fixe et portable,
Logiciels bureautiques (pack Office, CIRIL) ;
Scanner et photocopieur.
Accueil physique et téléphonique du public,
Gestion et préparation des réunions organisées au sein de l’Hôtel d’Agglomération (réserver les salles, accueillir les participants et les guider si nécessaire, s’assurer de la bonne installation des salles et du matériel demandé, préparation du café…),
Préparation et gestion de la navette en lien avec le factotum,
Ouverture du courrier,
Scan et diffusion du courrier,
Scan et préparation du courrier sortant.
Missions accessoires / secondaires :
Gestion des bons de commandes et des factures du service relatifs aux achats de matériel, de fournitures, de boissons et alimentation,
Gestion des stocks de matériel, de fournitures, de boissons et alimentation,
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, saisie de documents,
Division d’information à l’ensemble de la collectivité.
Moyens mis à disposition :
Poste informatique avec accès à Internet et poste téléphonique fixe et portable,
Logiciels bureautiques (pack Office, CIRIL) ;
Scanner et photocopieur.
Profils recherchés
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
Maîtriser les techniques d’accueil et règles de communication (prise de message, favoriser l’expression de la demande, adapter son discours),
Maîtriser les logiciels de bureautique et logiciels en lien avec les missions confiées,
Maîtriser les règles de l'expression orale professionnelle,
Maîtriser les règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire,
Maîtriser le fonctionnement de l'internet,
Maîtriser les tableaux de bord et outils de planification et suivi,
Connaître l’environnement territorial,
Connaître l’organisation et activités des services,
Connaître les organismes extérieurs en relation avec la collectivité,
Connaître les procédures de la collectivité,
Avoir des notions de base de comptabilité publique,
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
Accueillir le public avec amabilité,
Recevoir, filtrer et orienter les demandes téléphoniques et courriers électroniques,
Savoir s’organiser et prioriser,
Savoir s’exprimer clairement et reformuler les demandes,
Mettre en relation des correspondants,
Gérer les situations de stress et réguler les tensions,
Trier, classer et archiver des documents,
Préparer une demande de bon de commande.
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
Qualités de rigueur, de méthode et d’organisation,
Discrétion,
Ponctualité,
Bonne présentation,
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils,
Devoir de réserve et discrétion professionnelle.
Maîtriser les techniques d’accueil et règles de communication (prise de message, favoriser l’expression de la demande, adapter son discours),
Maîtriser les logiciels de bureautique et logiciels en lien avec les missions confiées,
Maîtriser les règles de l'expression orale professionnelle,
Maîtriser les règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire,
Maîtriser le fonctionnement de l'internet,
Maîtriser les tableaux de bord et outils de planification et suivi,
Connaître l’environnement territorial,
Connaître l’organisation et activités des services,
Connaître les organismes extérieurs en relation avec la collectivité,
Connaître les procédures de la collectivité,
Avoir des notions de base de comptabilité publique,
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
Accueillir le public avec amabilité,
Recevoir, filtrer et orienter les demandes téléphoniques et courriers électroniques,
Savoir s’organiser et prioriser,
Savoir s’exprimer clairement et reformuler les demandes,
Mettre en relation des correspondants,
Gérer les situations de stress et réguler les tensions,
Trier, classer et archiver des documents,
Préparer une demande de bon de commande.
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
Qualités de rigueur, de méthode et d’organisation,
Discrétion,
Ponctualité,
Bonne présentation,
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils,
Devoir de réserve et discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Hôtel d’Agglomération Dieppe-Maritime
Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
Voie A, Zone verte
76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance, mutuelle (contrat groupe et participation employeur).
Monsieur le Président
Hôtel d’Agglomération Dieppe-Maritime
Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
Voie A, Zone verte
76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance, mutuelle (contrat groupe et participation employeur).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
