Gestionnaire documentation archivage H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077230501049694
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Seine et Marne
56 avenue Corbeil
77000 MELUN
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.

Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.

Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui ()
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE SDIS77 RECRUTE UN(E) GESTIONNAIRE DOCUMENTATION ARCHIVAGE EN CDD (3 mois renouvelable)

Vous partagez les valeurs du service public et vous êtes sensible à l'activité des sapeur-pompiers. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne, vous offre une réelle opportunité de conjuguer qualité de vie et intérêt professionnel.

Au sein de la sous-direction Administration Finances, dans le service Compliance, Intermédiation, Archivage, la/le gestionnaire documentation archivage assure le secrétariat de la cheffe de service. Il/elle assiste l'archiviste dans la gestion de l'espace documentaire et des archives. Il/elle assure l'accueil et l'animation de l'espace culturel du SDIS77.
Missions / conditions d'exercice
Concrètement, dans le cadre de votre mission, vous prenez en charge les activités suivantes :

Missions au titre du secrétariat

- Assurer le secrétariat de la cheffe de service

Missions au titre des archives

- Assister la chargée des archives dans le tri, la mise en boite, le rangement des fonds d'archives papier
- Missions au titre de l'espace culturel
- Accueillir, orienter, renseigner et conseillers les publics, gérer les transactions de documents
- Gérer le budget du service
- Ranger et reclassifier les collections
- Participer au traitement des collections (acquisition, catalogage, désherbage, bulletinage)
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre de la programmation culturelle du réseau
Profils recherchés
Profil recherché :

Compétences pratiques professionnelles :

- Outils informatiques (Word, Excel, PPT...)
- Logiciel gestion d'un outil de bibliothèque
- Logiciel de gestion financière (Civil net)
- Gestion administrative et financière
- Techniques de secrétariat
- Connaissances de l'environnement culturel et institutionnel
- Bonne culture générale

Compétences comportementales :

- Sens de l'organisation
- Sens de l'accueil
- Capacité d'adaptation
- Dynamisme
- Force de proposition
- Polyvalence
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Formation : Niveau baccalauréat minimum

Cadre d'emploi : Catégorie C

Conditions d'exercice : Temps complet, jours travaillés du lundi au vendredi.

Expérience professionnelle : Une expérience d'au minima un an dans le domaine des archives ou des bibliothèques serait appréciée.

Spécificités liés au poste :

- Permanence d'accueil sur les horaires du déjeuner en roulement avec les autres membres du service
- PERMIS B OBLIGATOIRE : Déplacements ponctuels sur les différents sites d'archivages
- Manutention pour les missions d'archives et de gestion des périodiques
- Pas de télétravail

Contact

Informations complémentaires
CV + LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.