Assistante de Direction (F/H)
Offre n° O078251128001864
Publiée le 29/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre, Trappes (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
27/01/2026
Date limite de candidature
29/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoignez une équipe dynamique et créative au coeur des projets stratégiques de Saint-Quentin-en-Yvelines!
Rattaché(e) au Directeur de la Communication, vous êtes un véritable pilier pour assurer la fluidité des échanges, la coordination des projets et la bonne organisation de la direction.
* Assurer l'assistanat du Directeur en gérant son agenda, en organisant les réunions et en préparant les dossiers stratégiques. Vous rédigez et mettez en forme courriers, notes et documents, tout en veillant au suivi du rapport d'activité et au classement des dossiers.
* Garantir la bonne organisation interne de la direction : suivi du courrier entrant et sortant, mise à jour des fichiers, gestion des plannings et des rendez-vous, suivi des congés ainsi que les commandes de fournitures.
* Contribuer à la communication interne et externe en participant à l'élaboration des outils et en assurant la transmission des informations auprès des interlocuteurs (directions, communes, partenaires). Vous intervenez également sur la gestion administrative et financière : saisie des actes administratifs, suivi des marchés, préparation des dossiers fournisseurs, classement et archivage.
* Assurer le suivi des campagnes d'affichage en coordonnant les échanges avec les villes, l'imprimeur et le prestataire, et en mettant à jour le tableau prévisionnel.
Rattaché(e) au Directeur de la Communication, vous êtes un véritable pilier pour assurer la fluidité des échanges, la coordination des projets et la bonne organisation de la direction.
* Assurer l'assistanat du Directeur en gérant son agenda, en organisant les réunions et en préparant les dossiers stratégiques. Vous rédigez et mettez en forme courriers, notes et documents, tout en veillant au suivi du rapport d'activité et au classement des dossiers.
* Garantir la bonne organisation interne de la direction : suivi du courrier entrant et sortant, mise à jour des fichiers, gestion des plannings et des rendez-vous, suivi des congés ainsi que les commandes de fournitures.
* Contribuer à la communication interne et externe en participant à l'élaboration des outils et en assurant la transmission des informations auprès des interlocuteurs (directions, communes, partenaires). Vous intervenez également sur la gestion administrative et financière : saisie des actes administratifs, suivi des marchés, préparation des dossiers fournisseurs, classement et archivage.
* Assurer le suivi des campagnes d'affichage en coordonnant les échanges avec les villes, l'imprimeur et le prestataire, et en mettant à jour le tableau prévisionnel.
Missions / conditions d'exercice
Rejoignez une équipe dynamique et créative au coeur des projets stratégiques de Saint-Quentin-en-Yvelines!
Rattaché(e) au Directeur de la Communication, vous êtes un véritable pilier pour assurer la fluidité des échanges, la coordination des projets et la bonne organisation de la direction.
* Assurer l'assistanat du Directeur en gérant son agenda, en organisant les réunions et en préparant les dossiers stratégiques. Vous rédigez et mettez en forme courriers, notes et documents, tout en veillant au suivi du rapport d'activité et au classement des dossiers.
* Garantir la bonne organisation interne de la direction : suivi du courrier entrant et sortant, mise à jour des fichiers, gestion des plannings et des rendez-vous, suivi des congés ainsi que les commandes de fournitures.
* Contribuer à la communication interne et externe en participant à l'élaboration des outils et en assurant la transmission des informations auprès des interlocuteurs (directions, communes, partenaires). Vous intervenez également sur la gestion administrative et financière : saisie des actes administratifs, suivi des marchés, préparation des dossiers fournisseurs, classement et archivage.
* Assurer le suivi des campagnes d'affichage en coordonnant les échanges avec les villes, l'imprimeur et le prestataire, et en mettant à jour le tableau prévisionnel.
Rattaché(e) au Directeur de la Communication, vous êtes un véritable pilier pour assurer la fluidité des échanges, la coordination des projets et la bonne organisation de la direction.
* Assurer l'assistanat du Directeur en gérant son agenda, en organisant les réunions et en préparant les dossiers stratégiques. Vous rédigez et mettez en forme courriers, notes et documents, tout en veillant au suivi du rapport d'activité et au classement des dossiers.
* Garantir la bonne organisation interne de la direction : suivi du courrier entrant et sortant, mise à jour des fichiers, gestion des plannings et des rendez-vous, suivi des congés ainsi que les commandes de fournitures.
* Contribuer à la communication interne et externe en participant à l'élaboration des outils et en assurant la transmission des informations auprès des interlocuteurs (directions, communes, partenaires). Vous intervenez également sur la gestion administrative et financière : saisie des actes administratifs, suivi des marchés, préparation des dossiers fournisseurs, classement et archivage.
* Assurer le suivi des campagnes d'affichage en coordonnant les échanges avec les villes, l'imprimeur et le prestataire, et en mettant à jour le tableau prévisionnel.
Profils recherchés
De formation BTS Assistant(e) de direction, vous disposez d'une expérience réussie dans un poste similaire. Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec les outils numériques. Une sensibilité à l'univers de la communication est un atout pour réussir dans cette mission. Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer des priorités multiples avec réactivité et adaptabilité. Votre excellent relationnel et votre sens du service vous permettent d'interagir efficacement avec des interlocuteurs variés. Autonome, vous aimez travailler en équipe et contribuer à des projets porteurs de sens.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
