ASSISTANTE RH (H/F)
Offre n° O085251108000003
Publiée le 08/11/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Centre communal d'action sociale - e.h.p.a.d. les ardillers - 9 rue du fief du bois, Mareuil-sur-Lay-Dissais (Vendée (85))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L’assistant RH joue un rôle clé dans la gestion des ressources humaines de l’établissement. Rattaché au Directeur et à l’adjoint de direction, il est chargé de les assister dans la gestion des carrières à l’établissement des fiches de paie, en passant par la gestion des absences.
Son action s’inscrit dans le projet d’établissement et les valeurs partagées par l’ensemble des professionnels qui s’y rapportent « respect, écoute, entraide, communication, bienveillance ».
Son action s’inscrit dans le projet d’établissement et les valeurs partagées par l’ensemble des professionnels qui s’y rapportent « respect, écoute, entraide, communication, bienveillance ».
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
· Activités principales :
Préparer l’arrivée et participer à l’intégration des nouveaux agents et des stagiaires
Rédiger les actes (arrêtés, promotions, cessations de fonction, contrats)
Assurer le suivi de carrière des agents
Assurer le suivi de la médecine de travail
Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
Suivre la politique de formation (inscription, convocation, bilan, suivi)
Préparer et accompagner le départ des agents (établir des dossiers retraite …)
Réalisation des données RH (absentéisme, AT, RSU, données sociales, FIPHFP, FNCSFT, CNP …)
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie
Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative)
Contribuer à la qualité du climat social de l’établissement
Correspondant FDAS-CNAS
· Activités secondaires avec l’adjoint de direction :
Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
Assurer la gestion des remplacements
Il contribue à l’accueil physique et téléphonique de l’établissement.
Il est chargée d’effectuer divers travaux de bureautique et d’apporter son assistance à l’activité quotidienne de l’établissement.
· Activités principales :
Préparer l’arrivée et participer à l’intégration des nouveaux agents et des stagiaires
Rédiger les actes (arrêtés, promotions, cessations de fonction, contrats)
Assurer le suivi de carrière des agents
Assurer le suivi de la médecine de travail
Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
Suivre la politique de formation (inscription, convocation, bilan, suivi)
Préparer et accompagner le départ des agents (établir des dossiers retraite …)
Réalisation des données RH (absentéisme, AT, RSU, données sociales, FIPHFP, FNCSFT, CNP …)
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie
Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative)
Contribuer à la qualité du climat social de l’établissement
Correspondant FDAS-CNAS
· Activités secondaires avec l’adjoint de direction :
Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
Assurer la gestion des remplacements
Il contribue à l’accueil physique et téléphonique de l’établissement.
Il est chargée d’effectuer divers travaux de bureautique et d’apporter son assistance à l’activité quotidienne de l’établissement.
Profils recherchés
VOUS POSTULEZ POUR :
· Mettre votre savoir-être et votre savoir-faire au service de l’établissement,
· Être intégré, formé et accompagné tout au long de ma carrière,
· Rejoindre une équipe à taille humaine,
· Concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle,
VOTRE PROFIL :
Nature et niveau de formation souhaité :
- BUT Gestion administrative et commerciale des organisations
- BUT GEA
- Licence professionnelle Métiers de la GRH
Savoir–faire :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- Connaissance du parcours et de l’accompagnement de la personne âgée,
- Capacité à accompagner et renseigner les agents,
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de l’outil informatique (word, excel …),
- Maitrise des logiciels Berger Levrault
Savoir être professionnel :
· Rigueur et discrétion,
· Organisation et savoir prioriser son travail,
· Sens du travail et esprit d’équipe,
· Conscience professionnelle et ponctualité,
· Maîtrise de soi,
· Remise en question,
· Respect des objectifs établis par la direction,
· Qualités relationnelles avec les résidents, et le personnel,
· Être force de proposition
CONDITIONS PROPOSÉES :
Grade : Adjoint administratif – Rédacteur
Catégorie : C - B
Ce poste est à pourvoir à compter du 01er décembre 2025 en CDI, à temps complet à raison de 28 h par semaine,
Les congés et RTT sont programmés afin d’assurer la continuité du service,
: suivant l’ancienneté, CTI, RIFSEEP
FDAS, CNAS, Assurance prévoyance,
· Mettre votre savoir-être et votre savoir-faire au service de l’établissement,
· Être intégré, formé et accompagné tout au long de ma carrière,
· Rejoindre une équipe à taille humaine,
· Concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle,
VOTRE PROFIL :
Nature et niveau de formation souhaité :
- BUT Gestion administrative et commerciale des organisations
- BUT GEA
- Licence professionnelle Métiers de la GRH
Savoir–faire :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- Connaissance du parcours et de l’accompagnement de la personne âgée,
- Capacité à accompagner et renseigner les agents,
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de l’outil informatique (word, excel …),
- Maitrise des logiciels Berger Levrault
Savoir être professionnel :
· Rigueur et discrétion,
· Organisation et savoir prioriser son travail,
· Sens du travail et esprit d’équipe,
· Conscience professionnelle et ponctualité,
· Maîtrise de soi,
· Remise en question,
· Respect des objectifs établis par la direction,
· Qualités relationnelles avec les résidents, et le personnel,
· Être force de proposition
CONDITIONS PROPOSÉES :
Grade : Adjoint administratif – Rédacteur
Catégorie : C - B
Ce poste est à pourvoir à compter du 01er décembre 2025 en CDI, à temps complet à raison de 28 h par semaine,
Les congés et RTT sont programmés afin d’assurer la continuité du service,
: suivant l’ancienneté, CTI, RIFSEEP
FDAS, CNAS, Assurance prévoyance,
Contact et modalités de candidature
Contact
0251305092
Informations complémentaires
Vous pouvez prendre contact avec :
Mr POTEREAU Cédric, Directeur
EHPAD Résidence les Ardillers
9, rue du Fief du Bois - 85320 MAREUIL SUR LAY
Mr POTEREAU Cédric, Directeur
EHPAD Résidence les Ardillers
9, rue du Fief du Bois - 85320 MAREUIL SUR LAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
