ASSISTANT DE DIRECTION (h/f)
Offre n° O085251202000863
Publiée le 02/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune nouvelle des sables d'olonne: 43080 habitants.
Depuis le 1er janvier 2019, la commune nouvelle des sables d'olonne s'est substituée aux anciennes communes des sables d'olonne, du château d'olonne et d'olonne-sur-mer. Ainsi, les trois communes du pays des olonnes n'en forment plus qu'une.
La commune nouvelle des sables d'olonne est la deuxième ville de vendée avec 45 000 habitants et près de 800 agents à son service.
Depuis le 1er janvier 2019, la commune nouvelle des sables d'olonne s'est substituée aux anciennes communes des sables d'olonne, du château d'olonne et d'olonne-sur-mer. Ainsi, les trois communes du pays des olonnes n'en forment plus qu'une.
La commune nouvelle des sables d'olonne est la deuxième ville de vendée avec 45 000 habitants et près de 800 agents à son service.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Allée Titouan Lamazou, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville des Sables d’Olonne recrute
ASSITANT DE DIRECTION (H/F)
Cadres d’emplois des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs
Titulaire ou Contractuel
Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe.
Depuis le 1er janvier 2019, la ville des Sables d’Olonne regroupe les communes du Château d’Olonne, d’Olonne sur Mer et des Sables d’Olonne. Avec ses 48 400 habitants, elle est la deuxième ville de Vendée.
Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919
PRÉSENTATION : La Direction de la Sécurité, Prévention et Tranquillité publique regroupe cinquante-huit agents au service de la mise en œuvre des orientations municipales concernant la surveillance, la prévention et la répression des troubles à l’ordre public, des actes contraventionnels, délictuels et des incivilités. L’équipe, dans une logique de proximité avec la population, est composée d’une direction assistée d’un pôle soutien, d’un pôle prévention et deux unités de voie publique : une unité de surveillance de la voie publique (ASVP et CSU) et une unité de police municipale (jour et nuit).
ASSITANT DE DIRECTION (H/F)
Cadres d’emplois des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs
Titulaire ou Contractuel
Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe.
Depuis le 1er janvier 2019, la ville des Sables d’Olonne regroupe les communes du Château d’Olonne, d’Olonne sur Mer et des Sables d’Olonne. Avec ses 48 400 habitants, elle est la deuxième ville de Vendée.
Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail : https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919
PRÉSENTATION : La Direction de la Sécurité, Prévention et Tranquillité publique regroupe cinquante-huit agents au service de la mise en œuvre des orientations municipales concernant la surveillance, la prévention et la répression des troubles à l’ordre public, des actes contraventionnels, délictuels et des incivilités. L’équipe, dans une logique de proximité avec la population, est composée d’une direction assistée d’un pôle soutien, d’un pôle prévention et deux unités de voie publique : une unité de surveillance de la voie publique (ASVP et CSU) et une unité de police municipale (jour et nuit).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des correspondants et visiteurs des directeurs
• Gérer le courrier entrant et sortant de la direction
• Gérer l’agenda, l’emploi du temps des directeurs et les temps forts de la direction
• Gérer l’agenda de l’élu délégué
• Organiser, planifier et veiller à la logistique des réunions et des évènements de la direction
• Effectuer des prises de note, rédiger de compte-rendu/notes de service et assurer la mise en forme de documents
• Suivre l’évolution de certains dossiers sensibles ou importants traités par la direction
• Effectuer un contrôle formel des documents internes et externes et des circuits de validation
• Assurer le suivi et le classement de dossiers, de documents ou de courriers de la direction
• Suivre les plannings, les absences des équipes et la gestion des congés de la direction
• Porter soutien pour les actions de formation du service (en relation avec le CNFPT et le service formation de la collectivité)
• Effectuer la gestion financière (établissement de bons de commande, suivi des factures, engagement, liquidation), la réception des commandes, les relances des fournisseurs, le suivi de l’inventaire et des stocks
• Assurer la gestion immobilière (suivi de la maintenance préventive et curative, entretien et travaux)
• Saisir des données et utiliser des logiciels spécifiques
• Etablir et mettre à jour des tableaux de bord et de statistiques
• Être l’interface et le relai entre les directeurs et les autres services de la ville / agglo mais aussi les partenaires institutionnels
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des correspondants et visiteurs des directeurs
• Gérer le courrier entrant et sortant de la direction
• Gérer l’agenda, l’emploi du temps des directeurs et les temps forts de la direction
• Gérer l’agenda de l’élu délégué
• Organiser, planifier et veiller à la logistique des réunions et des évènements de la direction
• Effectuer des prises de note, rédiger de compte-rendu/notes de service et assurer la mise en forme de documents
• Suivre l’évolution de certains dossiers sensibles ou importants traités par la direction
• Effectuer un contrôle formel des documents internes et externes et des circuits de validation
• Assurer le suivi et le classement de dossiers, de documents ou de courriers de la direction
• Suivre les plannings, les absences des équipes et la gestion des congés de la direction
• Porter soutien pour les actions de formation du service (en relation avec le CNFPT et le service formation de la collectivité)
• Effectuer la gestion financière (établissement de bons de commande, suivi des factures, engagement, liquidation), la réception des commandes, les relances des fournisseurs, le suivi de l’inventaire et des stocks
• Assurer la gestion immobilière (suivi de la maintenance préventive et curative, entretien et travaux)
• Saisir des données et utiliser des logiciels spécifiques
• Etablir et mettre à jour des tableaux de bord et de statistiques
• Être l’interface et le relai entre les directeurs et les autres services de la ville / agglo mais aussi les partenaires institutionnels
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :
• Très bonne connaissance de l’environnement de travail (police municipale, collectivité)
• Discrétion professionnelle et loyauté envers sa hiérarchie
• Concevoir, réaliser, alimenter des tableaux de bord et recueillir des données
• Accueillir et informer
• Très bonne maîtrise des techniques rédactionnelles, prises de note et gestion agenda
• Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Bonnes connaissances dans le processus budgétaire
• Organiser son travail en autonomie mais aussi en équipe
• Savoir travailler en transversalité et parfois dans l’urgence
• S’adapter aux contraintes et nécessité de service (prioriser les tâches, flexibilité horaire)
• Rendre compte et communiquer sur son activité
• Savoir transmettre l’information
• Aisance orale
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Quotité de travail : temps complet
• CDD si contractuel
• Site et service d’affectation : Direction de la Sécurité, Prévention et Tranquillité publique
• Déplacements ponctuels
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant
• Très bonne connaissance de l’environnement de travail (police municipale, collectivité)
• Discrétion professionnelle et loyauté envers sa hiérarchie
• Concevoir, réaliser, alimenter des tableaux de bord et recueillir des données
• Accueillir et informer
• Très bonne maîtrise des techniques rédactionnelles, prises de note et gestion agenda
• Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Bonnes connaissances dans le processus budgétaire
• Organiser son travail en autonomie mais aussi en équipe
• Savoir travailler en transversalité et parfois dans l’urgence
• S’adapter aux contraintes et nécessité de service (prioriser les tâches, flexibilité horaire)
• Rendre compte et communiquer sur son activité
• Savoir transmettre l’information
• Aisance orale
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Quotité de travail : temps complet
• CDD si contractuel
• Site et service d’affectation : Direction de la Sécurité, Prévention et Tranquillité publique
• Déplacements ponctuels
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant
Contact et modalités de candidature
Contact
0251231626
Informations complémentaires
Transmission de votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) uniquement via le lien suivant :
https://lessablesdolonneen1clic.fr/offres-demploi/
https://lessablesdolonneen1clic.fr/offres-demploi/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
