Un·e agent comptable en charge de l'exécution des recettes

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Offre n° O086230501046399
Publiée le 24/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
84 rue des Carmélites
86000 POITIERS
Lieu de travail
POITIERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grand Poitiers Communauté urbaine s'engage dans une démarche de projet de service qui est susceptible d'intégrer une évolution des missions et de l'organisation.

La Direction Générale Ressources - Finances élabore les budgets, participe au pilotage, anime la commande publique et optimise les achats. De plus, elle anime l'accueil des publics pour faciliter leurs démarches.
Ce poste est mutualisé entre Grand Poitiers Communauté urbaine et la Ville de Poitiers.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Gestion du fichier Tiers avec prise en charge des divers supports (courrier externe, TPM et/ou Banque de France...) ;
- Déclarations de TVA (mensuelles et trimestrielles) ;
- Contrôler et exécuter l'ensemble des recettes de fonctionnement et d'investissement des budgets principaux et annexes Ville, Grand Poitiers, SMASP et de la Caisse des écoles ;
- Prise en charge des mémoires de recettes de fonctionnement et d'investissement des budgets principaux et annexes Ville, Grand Poitiers, SMASP et de la Caisse des écoles pour la création des titres ;
- Prise en charge des titres en régie ;
- Suivi et prise en charge PES ASAP rejetés et/ou recyclés sous Chorus.

Activités spécifiques :
- Appuyer le responsable de l'exécution et/ou le responsable de l'unité fonctionnelle ;
- Par nécessité de continuité de service appuyer éventuellement d'autres unités fonctionnelles.
Profils recherchés
Dynamique, rigoureux, discrétion professionnelle, sens du contact humain car les contacts avec les interlocuteurs des autres services sont permanents, disponible, aime le travail en équipe.

Qualifications professionnelles :
- Connaissance théorique en matière de comptabilité, de gestion, de marchés publics ;
- Connaissance des cadres budgétaires des collectivités territoriales (en particulier M14 et M4), de la législation fiscale et d'une manière plus générale des textes et règlements applicables aux domaines de compétences visés ;
- Être familiarisé aux mécanismes budgétaires (le calendrier de préparation et l'exécution, les budgets annexes avec et sans subvention, les mécanismes de TVA, les fonds de participation, l'amortissement, etc.) ;
- Être familiarisé aux recherches via internet.
- Disposer des réflexes nécessaires vis-à-vis de la réglementation et de l'environnement techniques : loi de finances, nomenclatures comptables.

Contact

Contact
0549523535
Informations complémentaires
Conditions de recrutement

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter le pôle Accompagnement des Parcours Professionnels : frederic.surault@grandpoitiers.fr ou par téléphone au 05 49 52 36 68.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d'Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Merci de contacter Myriam BOISSEAU- Responsable du pôle Exécution Budgétaire - Finances au 05 49 30 22 28 ou M. Damien GASTON - chargé de recrutement au 05 49 30 20 96.



Notre offre vous intéresse ?

Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié

Date limite de dépôt de votre candidature : 24/06/2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.