Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O087230501041215
Publiée le 23/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE RILHAC RANCON
2 rue le perou
87570 Rilhac rancon
Lieu de travail
Rilhac rancon
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire ou contractuelle + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus, le DGS, la responsable du Pôle technique et le responsable du Service technique, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à la maintenance de la voirie et la valorisation des espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
Rattachement hiérarchique et relations fonctionnelles :
Internes
-Responsable des services techniques
- Responsable du pôle technique
- Directeur général des services
- Elus
Externes
-Riverains
-Service d'urgence et forces de l'ordre
-Agents des autres services (agents du service bâtiment, agents des communes de la Communauté Urbaine Limoges Métropole...)

Missions principales :
Impératifs liés au poste et aux exigences du service (horaires, lieu d'exercice ...)
-Travail en extérieur par tous les temps en toutes saisons
-Surveiller l'état de la voirie et signaler tout défaut constaté
- Entretenir et assurer les opérations des espaces verts et du fleurissement
- Assurer la maintenance et la mise en sécurité de la voirie
- Participer aux travaux de mise en place de la signalisation verticale et horizontale
- Participer aux tâches relatives à l'entretien des composants de la voirie

Missions annexes :
-Surveiller l'état de propreté de la voirie
-Participer à l'installation et au nettoyage dans le cadre de diverses manifestations
-Participer aux activités de déneigement
-Réaliser l'entretien du matériel
-Distribution du bulletin municipal

Conditions d'exercice :
-Permis B et C
-CACES engins et PEMP (nacelle)
- Astreintes
- Conduite d'engins de maintenance
-Port des équipements de protection individuelle

CYCLE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL : 38h20 par semaine
Horaires :
-1 semaine : 6h50-15h30 (pause 11h30-12h30)
-et 1 semaine 8h20-17h00 (pause 13h00 -14h00)

Congés annuels 25 jours (+ 2 jours de fractionnement)
Récupérations du temps de travail : 20 jours annuels de RTT
TOTAL ANNUEL 1607 heures (temps complet)




Profils recherchés
Autonomie et responsabilités :
- Capacité d'initiative
-Réactivité
-Respect des consignes données par le Supérieur hiérarchique
- Être garant de l'image de la collectivité

Savoirs
-Savoir choisir le matériel approprié à chaque type d'intervention
-Savoir adapter l'utilisation du matériel
-Connaissance des règles de sécurité
-Connaissance en entretien de la voirie et réseaux divers
-Connaissance en entretien des espaces publics et les espaces verts
-Connaissance des règles d'implantation des éléments de signalisation verticale et horizontale
-Connaissance de la fonction publique territoriale et de ses règles administratives
-Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la commune
-Connaissances des préconisations environnementales de l'Agenda 21

Savoirs faire
-Réaliser un travail soigné
-Etre capable d'utiliser les différents outils nécessaires au poste en respectant les règles de sécurité
-Etre capable de lire un plan
-Connaître et respecter les conditions d'utilisation des produits
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
-Taille de haies et élagage
-Entretenir et ranger le matériel

Savoirs être
-Être respectueux envers ses collaborateurs et les riverains
-Être respectueux des horaires de l'équipe
-Etre disponible
-Prendre des initiatives
-Capacité à travailler seul ou en équipe

Contact

Contact
06 10 36 17 88 et 06 35 02 19 53
Informations complémentaires
Transmettre 1 CV accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire de Rilhac-Rancon :
- Par voie postale : Mairie - 2 rue du Peyrou - 87570 RILHAC-RANCON
- Ou par mail : recrutement @rilhac-rancon.fr

Renseignements complémentaires auprès de :
- Madame Stéphanie BONIS, responsable du Pôle technique : stephanie.bonis@rilhac-rancon.fr ; 06 10 36 17 88
- Monsieur Jérôme HARDY, responsable du service technique : jerome.hardy@rilhac-rancon.fr ; 06 35 02 19 53

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.