Secrétaire générale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O087230501043804
Publiée le 23/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-JOUVENT
30 rue des Ecoles
87510 SAINT-JOUVENT
Lieu de travail
SAINT-JOUVENT
Poste à pourvoir le
07/08/2023
Date limite de candidature
23/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La mairie de SAINT-JOUVENT recrute Un(e) Secrétaire de mairie. Poste à pourvoir à partir du 03 juillet 2023 (temps complet) Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, lauréat(e) de concours) ou par voie contractuelle Cadre d'emploi des Rédacteurs ou Attaché.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- supervision et coordination des divers services municipaux
- gestion comptable et budgétaire
- gestion administrative patrimoine mobilier et immobilier
- gestion du personnel
- conseil et soutien juridique aux élus
- commande publique
- veille foncière
- organisation du recensement de la population
Missions secondaires :
- remplacement, lors de leurs absences et en cas d'indisponibilité de l'assistant administratif chargé de l'accueil et de l'assistant administratif chargé de l'urbanisme - assistance aux remplaçants en cas d'absence des titulaires
- participation à l'accueil physique et téléphonique du public
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoirs:
- connaissance de l'environnement professionnel territorial
- connaissance de l'organigramme de la collectivité et son fonctionnement
- maîtrise des règles de la comptabilité publique, marchés publics ainsi que les procédures internes
- maîtrise des règles de la fonction publique territoriale
- connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaissance des règles de classement et d'archivage
Savoir faire :
- maîtrise des outils bureautiques standards
- maîtrise des outils bureautiques spécifiques à la collectivité (Etat civil, paye, élections , comptabilité..)
- maîtrise de l'outil dématérialisé du contrôle de légalité de la préfecture
- connaissance des méthodes et outils d'analyse du contrôle des coûts
- capacités rédactionnelles
- capacité d'encadrement
Savoir être :
- capacité d'analyse et de synthèse
- sens de l'organisation
- sens du contact et de la communication
- sens du service public
- méthode et rigueur
- autonomie et initiative
- discrétion
- forte disponibilité
- force de proposition

Contact

Contact
0555758101
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 24 juin 2023 par courrier à :
Madame le Maire
Mairie
30 rue des Ecoles
87510 SAINT-JOUVENT
ou par mail à l'adresse : contact@saintjouvent.com -

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.