Chargé(e) du suivi de l'accueil familial (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O087230501044805
Publiée le 23/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Limoges
Poste à pourvoir le
04/09/2023
Date limite de candidature
24/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) du suivi de l'accueil familial (F/H) (référence 107/2023)
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2e classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d'accès :
Titulaire ou recrutement direct
Filière :
Administrative
Catégories :
C
Pôle / Direction :
Pôle solidarités enfance insertion emploi
Direction prévention protection de l'enfant
Sous-direction de l'accueil et de l'offre d'hébergement
Service de l'accompagnement des assistants familiaux
Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux - Limoges
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2e classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d'accès :
Titulaire ou recrutement direct
Filière :
Administrative
Catégories :
C
Pôle / Direction :
Pôle solidarités enfance insertion emploi
Direction prévention protection de l'enfant
Sous-direction de l'accueil et de l'offre d'hébergement
Service de l'accompagnement des assistants familiaux
Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux - Limoges
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef de service de l'accompagnement des assistants familiaux, l'agent a pour mission de contribuer à la gestion et au suivi administratif des dossiers des assistants familiaux.
A ce titre, l'agent devra :
- Gérer administrativement un ensemble de dossiers d'assistants familiaux recrutés par le conseil départemental,
- Gérer le contrat de travail (recrutement, congés, absences, rupture de contrat) et la paye,
- Enregistrer les différents courriers,
- Classer les pièces et archiver les dossiers,
- Enregistrer et diffuser le contrat d'accueil,
- Assurer la saisie informatique dans les logiciels métiers,
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des assistants familiaux,
- Assurer le secrétariat du chef de service dans le champ de compétence de l'accueil familial,
- Assurer le contrôle des factures et états de frais des assistants familiaux,
- Planifier les congés annuels et la mise en œuvre des relais,
- Organiser au niveau logistique la formation des assistants familiaux,
- Assurer la gestion de la commission taux de sujétion,
- Contribuer à l'élaboration d'une lettre d'information à l'attention des assistants familiaux,
- Vérifier les états de frais de déplacement mensuels du portefeuille,
- Effectuer des statistiques mensuelles par territoire.
Afin d'assurer la continuité du service, l'agent travaillera en trinôme.
A ce titre, l'agent devra :
- Gérer administrativement un ensemble de dossiers d'assistants familiaux recrutés par le conseil départemental,
- Gérer le contrat de travail (recrutement, congés, absences, rupture de contrat) et la paye,
- Enregistrer les différents courriers,
- Classer les pièces et archiver les dossiers,
- Enregistrer et diffuser le contrat d'accueil,
- Assurer la saisie informatique dans les logiciels métiers,
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des assistants familiaux,
- Assurer le secrétariat du chef de service dans le champ de compétence de l'accueil familial,
- Assurer le contrôle des factures et états de frais des assistants familiaux,
- Planifier les congés annuels et la mise en œuvre des relais,
- Organiser au niveau logistique la formation des assistants familiaux,
- Assurer la gestion de la commission taux de sujétion,
- Contribuer à l'élaboration d'une lettre d'information à l'attention des assistants familiaux,
- Vérifier les états de frais de déplacement mensuels du portefeuille,
- Effectuer des statistiques mensuelles par territoire.
Afin d'assurer la continuité du service, l'agent travaillera en trinôme.
Profils recherchés
Savoirs :
CAP ou BEP (dans le domaine du secrétariat), ou expérience dans une fonction similaire,
Connaissance dans le domaine social,
Connaissance des techniques de secrétariat, des procédures administratives et du Département,
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et circuits hiérarchiques.
Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers,
Qualité d'organisation et d'adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l'Institution.
Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Qualités d'écoute,
Qualités relationnelle,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence, et disponibilité.
CAP ou BEP (dans le domaine du secrétariat), ou expérience dans une fonction similaire,
Connaissance dans le domaine social,
Connaissance des techniques de secrétariat, des procédures administratives et du Département,
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et circuits hiérarchiques.
Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers,
Qualité d'organisation et d'adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l'Institution.
Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Qualités d'écoute,
Qualités relationnelle,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence, et disponibilité.
Contact
Informations complémentaires
PERSONNES A CONTACTER :
Monsieur Jean François RABIER
Directeur prévention protection de l'enfant
05 44 00 11 82 (secrétariat)
Madame Nathalie DUROUSSAUD
Directrice du Pôle solidarités enfance insertion emploi
05.44.00.11.83
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 107/2023
- d'un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu'au 24/06/2023 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d'emploi » sélectionnez l'offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Monsieur Jean François RABIER
Directeur prévention protection de l'enfant
05 44 00 11 82 (secrétariat)
Madame Nathalie DUROUSSAUD
Directrice du Pôle solidarités enfance insertion emploi
05.44.00.11.83
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 107/2023
- d'un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu'au 24/06/2023 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d'emploi » sélectionnez l'offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.