Chargé allocations et contrôle d'effectivité (F/H)

Offre n° O087231101259024
Publiée le 17/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE
11 rue françois chénieux - cs 83112
87031 Limoges cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Limoges
Poste à pourvoir le
04/03/2024
Date limite de candidature
17/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé allocations et contrôle d'effectivité (F/H) (référence 231/2023)

Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal 2ème Classe
Adjoint administratif principal 1ère Classe

Conditions d'accès :
Titulaire ou recrutement direct

Filière :
Administrative

Catégories :
C

Pôle / Direction :
Pôle personnes âgées - personnes handicapées
Sous-direction gestion administrative et financière

Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux - Limoges
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Sous-directrice gestion administrative et financière, cet agent assure la comptabilité de la sous-direction au niveau des allocations et procède au calcul des sommes dues au titre de la rétroactivité des droits.

A ce titre, l'agent devra :

- Vérifier préalablement au mandatement, les Allocations Personnalisées d'Autonomie à domicile, Allocation Compensatrice pour Tierce Personne et Prestation de Compensation du Handicap en relation avec les services instructeurs,
- Liquider les allocations APA à domicile versées aux prestataires,
- Saisir les mouvements d'hospitalisation, de suspension des droits APA et ACTP,
- Suivre les retours des déclarations d'emploi des bénéficiaires de l'APA et de la PCH,
- Actualiser les allocations ACTP et suivre le retour des pièces demandées,
- Calculer les montants rétroactifs des allocations,
- Mettre en recouvrement les recettes en relation avec la Direction des finances du Pôle ressources.
Profils recherchés
Savoirs:
Formation BAC ou équivalent souhaitée et/ou expérience dans le domaine appréciée,
Connaissance de la législation relative aux aides aux personnes âgées et aux personnes handicapées appréciée,
Connaissances des techniques de secrétariat et des
procédures administratives appréciées,
Connaissance des procédures administratives de l'Institution départementale.

Savoir-faire :
Bonne connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers IODAS et ASTRE appréciée,
Qualité d'organisation, de rigueur et d'adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l'Institution.

Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Qualités d'écoute,
Qualités relationnelle.

Contact

Informations complémentaires
PERSONNES A CONTACTER :

Madame Valérie LAMOURAUX
Sous-directrice gestion administrative et financières
05.44.00.12.18

Monsieur Frédéric TALLIER
Directeur du pôle personnes âgées / personnes handicapées
05.44.00.11.46

Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 231/2023
- d'un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

Et devront être adressées jusqu'au 17/12/2023 inclus

Merci de privilégier la candidature en ligne

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d'emploi » sélectionnez l'offre et « Répondre à cette offre ».

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.