Gestionnaire vie associative H/F

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Offre n° O091230300968747
Publiée le 09/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAVIGNY-SUR-ORGE
48 avenue Charles de Gaulle
91600 SAVIGNY SUR ORGE
Lieu de travail
SAVIGNY SUR ORGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du secteur Vie associative et sous l'autorité du chef de service Vie locale, vous contribuerez à la mise en œuvre du projet municipal en matière de soutien et d'accompagnement des associations (hormis les associations sportives). Vous assurez notamment la gestion des demandes de subventions et contribuez au développement d'un guichet unique pour la vie associative.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
- Suivre les dossiers de subventionnement ;
- Assurer une veille réglementaire et un conseil technique en matière de subvention et de recherche de financement.
- Rédiger les documents administratifs (délibération, convention, courriers) ;
- Gérer le parc de salles mis à la disposition des associations et des particuliers ;
- Suivre les conventions de mises à disposition ou de location des salles municipales ;
- Participer à l'organisation d'actions ou d'évènements de développement de la vie associative et locale (forum des associations, soirée des associations sportives ...) ;
- Participer au développement d'un réseau de partenariat (Conseil Départemental...) ;
- Soutenir les projets associatifs, notamment les manifestations sur le domaine public ;
- Accompagner les associations dans une logique de guichet unique : création, financement, statut ;

Profils recherchés

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Connaissance de l'environnement juridique et administratif des associations ;
- Aisance dans l'usage des outils informatiques, maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) ;
- Sens de l'organisation ;
- Qualités relationnelles (savoir transmettre, expliquer les démarches) et rédactionnelles ;
- Être doté d'un fort sens de l'écoute et d'une capacité à travailler en collaboration (équipes et partenaires) ;
- Justifier d'une expérience professionnelle similaire ;
- Savoir faire preuve de réactivité, disponibilité et autonomie ;
- Détenir le permis B.

Contact

Contact
0169544000

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.