UN(E) ASSISTANT(E) DU SECRETARIAT (H/F) DU MAIRE

Offre n° O091251201001879
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
26200 habitants
25 kms de Paris - RER D Gare de Lyon
www.ville-brunoy.fr
Lieu de travail
Place de la Mairie, Brunoy (Essonne (91))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyennes et aux Brunoyens.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

- Accueil téléphonique et physique du Maire
- Gestion de l’agenda et préparation des dossiers
- Suivi de dossier de logement, de l’action sociale, des séniors
- Organisations et préparation des réunions : réservation des salles, planification, élaboration de l’ordre du jour, préparation des dossiers, rédaction de relevé de décision
- Rédaction de courriers
- Interface avec les services
- Gestion de la logistique nécessaire au fonctionnement (fournitures, abonnements, petit mobilier de bureau etc.)
- Mise à jour des tableurs et fichiers divers
- Organisation du classement et de l'archivage des dossiers papiers et numériques
- Organisation du planning des élus (présence sur évènements) et du calendrier des élus
- Participation à certaines manifestations

Conditions de recrutement:

- Poste à pourvoir rapidement
-38h30 sur 4,5 jours (mercredi après-midi non travaillé)
-Disponibilité le soir et week-end occasionnellement
-Télétravail possible en fonction des besoins + forfait télétravail
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité.
-CIA en fonction de l’évaluation annuelle.
-Participation employeur à la mutuelle
- Forfait mobilité durable
- Adhérent au CNAS.
Profils recherchés
Compétences et profil recherché :

-Bac + 2 minimum souhaité
-Expérience similaire souhaitée
-Maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Word, Excel, Power Point).
-Maitrise de la communication orale et écrite
-Capacité d'adaptation, d'organisation, réactivité, autonomie, rigueur,
-Sens du relationnel, discrétion, capacité à être force de proposition
-Respect de la confidentialité
-Aptitude à travailler en équipe
-Sens du service public, de l’accueil, de l’écoute et respect de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0169398989
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
91805 BRUNOY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.