Coordinateur administratif DGA Développement territorial et urbain (F/H)

Offre n° O091251208000657
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen, Évry-Courcouronnes (Essonne (91))
Poste à pourvoir le
06/02/2026
Date limite de candidature
31/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez amené à assurer la coordination administrative de la DGA composé de 4 directions et un service
À ce titre, il vous sera confié les activités suivantes :
Missions principales :
* Assurer la gestion administrative de la DGA : traitement des courriers, gestion des parapheurs, élaboration et mise à jour des procédures administratives, suivi du fonctionnement général.
* Coordonner la préparation du Conseil Municipal au niveau de la DGA : collecte, contrôle et consolidation des dossiers soumis.
* Concevoir et mettre à jour des outils de pilotage : tableaux de bord, plan de charge de la DGA, suivi du personnel, suivi des dépenses transversales.
* Piloter des dossiers administratifs pour la DGA et certaines directions rattachées, en lien direct avec les directeurs et la DGA.
* Rédiger et mettre en forme divers documents : courriers, délibérations, comptes rendus, notes internes, supports de présentation (PPT).
Missions / conditions d'exercice
Notre collectivité recrute Coordinateur Administratif, appartenant aux cadres d'emplois des attachés ou rédacteurs (Catégorie A ou B - Filière administrative), rattaché à la Direction Générale Adjointe Développement territorial urbain

Vous exercerez vos missions au sein de la Mairie annexe de Courcouronnes Centre - 2, rue Paul Puech - 91000 Evry-Courcouronnes
Vous serez amené à assurer la coordination administrative de la DGA composé de 4 directions et un service

À ce titre, il vous sera confié les activités suivantes :
Missions principales :
* Assurer la gestion administrative de la DGA : traitement des courriers, gestion des parapheurs, élaboration et mise à jour des procédures administratives, suivi du fonctionnement général.
* Coordonner la préparation du Conseil Municipal au niveau de la DGA : collecte, contrôle et consolidation des dossiers soumis.
* Concevoir et mettre à jour des outils de pilotage : tableaux de bord, plan de charge de la DGA, suivi du personnel, suivi des dépenses transversales.
* Piloter des dossiers administratifs pour la DGA et certaines directions rattachées, en lien direct avec les directeurs et la DGA.
* Rédiger et mettre en forme divers documents : courriers, délibérations, comptes rendus, notes internes, supports de présentation (PPT).


Missions secondaires :
* Coordonner l'activité des assistantes administratives de la DGA, afin de renforcer la transversalité, assurer un accompagnement opérationnel et garantir l'intérim sur les tâches administratives et financières en cas d'absence.
* Assurer la diffusion d'informations aux directions rattachées à la DGA, notamment en qualité d' ambassadeur numérique.
Profils recherchés
Vous êtes détenteur d'un diplôme de niveau 5 à minima dans le domaine de la gestion administrative et/ou justifier d'une expérience significative sur un poste équivalent.
(Mémento : BEP/CAP = Niveau 3, BAC = Niveau4, DEUG/BTS/DUT/DEUST = Niveau 5, Licence/Maitrise = Niveau 6, Master = Niveau 7)

Vous êtes reconnu pour les compétences suivantes :
- Maîtriser l'organisation générale et le fonctionnement de la collectivité, des acteurs institutionnels et des partenaires techniques
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (délibération, courrier, notes, compte-rendu)
- Maîtriser les outils et logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power point), des logiciels métiers (civil Finances, Webdelib, Maarch...) et des outils de communication (téléphone, mail, agenda électronique...)
- Avoir un très bon relationnel et sens du travail d'équipe
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers

Vos missions impliquent les conditions d'exercice et contraintes particulières :
- Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
- Télétravail possible selon l'organisation du service

Vous bénéficierez des conditions d'emplois suivantes :
Poste à temps plein = 37h30
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Titres restaurants
Participation employeur à la protection sociale complémentaire et à la prévoyance

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.