Instructeur Unité Habitat Privé (h/f)
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Offre n° O092230901200246
Publiée le 26/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
25/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le pôle logement, patrimoine et partenariats met en œuvre la politique départementale de l'habitat, la politique de la ville et la rénovation urbaine, la politique immobilière du Département et conduit une démarche partenariale avec la mise en place des contrats de développement conclus avec les villes du territoire alto-séquanais mais aussi, au-delà des limites départementales, au travers de ses actions de coopération internationale. Le pôle logement, patrimoine et partenariats comprend cinq entités et totalise 71 agents : direction habitat et soutien à la vie locale, direction du patrimoine immobilier, direction Europe unifiée, service coopération internationale, service gestion et appui.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Instruire les demandes de subventions dans le cadre du dispositif départemental des aides à l'amélioration de l'habitat privé.
ACTIVITE:
Instruire les demandes d'aides à l'amélioration de l'habitat privé : recevabilité, caractère subventionnable des travaux, contrôle des pièces, calcul des aides.
Tenir à jour le tableau d'état des lieux.
Faire les AR et la fiche complétude du dossier
Informer les demandeurs sur la recevabilité de leur projet et des aides mobilisables.
Instruire les dossiers pour leur présentation en Commission permanente,
Participer à la préparation de la Commission consultative,
Préparer les projets d'avis à présenter à la Commission consultative.
Classer et archiver les dossiers
Visites de contrôle éventuel sur site avec le technicien du Pôle logement, patrimoine et partenariat.
Instruire les demandes de subventions dans le cadre du dispositif départemental des aides à l'amélioration de l'habitat privé.
ACTIVITE:
Instruire les demandes d'aides à l'amélioration de l'habitat privé : recevabilité, caractère subventionnable des travaux, contrôle des pièces, calcul des aides.
Tenir à jour le tableau d'état des lieux.
Faire les AR et la fiche complétude du dossier
Informer les demandeurs sur la recevabilité de leur projet et des aides mobilisables.
Instruire les dossiers pour leur présentation en Commission permanente,
Participer à la préparation de la Commission consultative,
Préparer les projets d'avis à présenter à la Commission consultative.
Classer et archiver les dossiers
Visites de contrôle éventuel sur site avec le technicien du Pôle logement, patrimoine et partenariat.
Profils recherchés
- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d'une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent. Article L332-14
- Maitrise d'outil informatique : Word, Excel, Outlook, Grand-Angle, module I-dossier.
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
- Maîtrise de Web Grand Angle
- Connaitre la réglementation liée à l'aide de l'amélioration de l'habitat et l'Apa-Habitat
- Capacités rédactionnelles, connaissances du vocabulaire technique lié à la réhabilitation de l'habitat,
- Capacités d'écoute, capacité à créer et à partager des nouveaux outils.
- Maitrise d'outil informatique : Word, Excel, Outlook, Grand-Angle, module I-dossier.
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
- Maîtrise de Web Grand Angle
- Connaitre la réglementation liée à l'aide de l'amélioration de l'habitat et l'Apa-Habitat
- Capacités rédactionnelles, connaissances du vocabulaire technique lié à la réhabilitation de l'habitat,
- Capacités d'écoute, capacité à créer et à partager des nouveaux outils.
Contact
Contact
0806000092
Lien de candidature
Informations complémentaires
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Celui de leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 130 métiers, où il fait bon travailler :
Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun.
Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets.
Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers.
Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société.
Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance.
Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs des enfants du personnel, séjours à petits prix.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Celui de leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 130 métiers, où il fait bon travailler :
Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun.
Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets.
Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers.
Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société.
Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance.
Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs des enfants du personnel, séjours à petits prix.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.