Agent polyvalent de la Direction de la Citoyenneté (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240513001035
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 avenue Achille Peretti, Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la Citoyenneté de la Ville de Neuilly-sur-Seine accompagne, chaque année, plus de 40 000 usagers dans leurs démarches administratives. Elle constitue ainsi une interface privilégiée pour les citoyens, que la Ville met un point d'honneur à servir avec professionnalisme et efficacité.

Placé sous l'autorité du chef de service, vous assurez l'accueil des usagers et remplissez, selon les besoins, des missions relevant du service des affaires générales (titres d'identité, attestations d'accueil etc), du service de l'état civil (naissances, mariages décès etc), voire du service élections et du recensement.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous serez notamment chargé :

d'assurer le primo-accueil de la direction, en informant, orientant et vérifiant les pièces des usagers,
d'instruire des demandes de titres d'identité (CNI/Passeports), d'attestations d'accueil, de licences de débit de boisson, d'inscription sur les listes électorales etc.
d'instruire, de rédiger et de délivrer des actes d'état civil (naissances, décès, PACS, mariages) et d'assurer la mise à jour des registres, d'assister les élus dans la célébration des cérémonies de mariage (accueil et accompagnement des cortèges, lecture des articles du Code civil) etc.
Vous serez progressivement formé à ces missions diverses et enrichissantes.
Profils recherchés
très bonne présentation,
une expérience réussie dans une autre commune, au sein de services similaires, sera très appréciée,
sens de l'accueil et du service public,
bonne maîtrise de l'outil informatique,
ponctualité, assiduité,
sens de l'initiative, de l'organisation et du travail en équipe,

Contact et modalités de candidature

Contact
0140888888
Informations complémentaires
Pour ce poste, vous bénéficiez :
- - de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
- - d'une politique active de formation,
- - d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
- - d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.