Responsable de service adjoint/adjointe 15535-25
Offre n° O093251107001336
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
08/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Assurer et superviser la mise en place des procédures de gestion, d'instruction et de contrôles dans le cadre des programmations FEADER
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Animation et supervision de la mission de contrôle du FEADER
Animation de l'équipe et accompagnement à son organisation, en appui à la responsable de service
Suivi et supervision des procédures mises en place et de la mise en oeuvre du dispositif de contrôles réalisés par le service
Suivi et coordination des campagnes d'audits et de contrôles (coordination des réponses, analyse des observations et propositions des actions correctives ou préventives)
MISSION 2 : Assurer la mise en place et la diffusion des procédures relatives au FEADER
Veille et analyse réglementaire (réglementation communautaire FEADER et règlement d'application, aides d'Etat) et de la réglementation nationale
Assure la rédaction et l'actualisation des procédures transversales FEADER et des documents de mise en oeuvre (notes de procédure, grille d'instruction) afférents
Appui aux responsables de dispositifs pour la déclinaison des procédures par dispositifs d'aides, appui sur des questions de réglementations ponctuelles
MISSION 3 : Pilotage du DSGC (Descriptif des Systèmes de Gestion et de Contrôle) mis en place dans le cadre de la délégation de l'instruction et des contrôles de l'organisme payeur
Participer et coordonner la réalisation des livrables, leur actualisation et leur versionnage dans le cadre des audits menés par l'ASP
Coordination et suivi de l'audit annuel de l'organisme payeur du DSCG
MISSION 4 : Management fonctionnel de proximité
Appui des agents du service, et particulièrement des agents mobilisés sur les contrôles, dans la gestion quotidienne des dossiers (appui technique, réglementaire, organisationnel, etc.)
MISSION 5 : Appui aux travaux relatifs à l'évaluation et à la performance
Suivi des travaux coordonnés par le ministère de l'Agriculture et l'ASP et coordination des réponses à y apporter
Animation de l'équipe et accompagnement à son organisation, en appui à la responsable de service
Suivi et supervision des procédures mises en place et de la mise en oeuvre du dispositif de contrôles réalisés par le service
Suivi et coordination des campagnes d'audits et de contrôles (coordination des réponses, analyse des observations et propositions des actions correctives ou préventives)
MISSION 2 : Assurer la mise en place et la diffusion des procédures relatives au FEADER
Veille et analyse réglementaire (réglementation communautaire FEADER et règlement d'application, aides d'Etat) et de la réglementation nationale
Assure la rédaction et l'actualisation des procédures transversales FEADER et des documents de mise en oeuvre (notes de procédure, grille d'instruction) afférents
Appui aux responsables de dispositifs pour la déclinaison des procédures par dispositifs d'aides, appui sur des questions de réglementations ponctuelles
MISSION 3 : Pilotage du DSGC (Descriptif des Systèmes de Gestion et de Contrôle) mis en place dans le cadre de la délégation de l'instruction et des contrôles de l'organisme payeur
Participer et coordonner la réalisation des livrables, leur actualisation et leur versionnage dans le cadre des audits menés par l'ASP
Coordination et suivi de l'audit annuel de l'organisme payeur du DSCG
MISSION 4 : Management fonctionnel de proximité
Appui des agents du service, et particulièrement des agents mobilisés sur les contrôles, dans la gestion quotidienne des dossiers (appui technique, réglementaire, organisationnel, etc.)
MISSION 5 : Appui aux travaux relatifs à l'évaluation et à la performance
Suivi des travaux coordonnés par le ministère de l'Agriculture et l'ASP et coordination des réponses à y apporter
Profils recherchés
- Connaissances de la réglementation communautaire (FEADER et règlement d'application, Aides d'Etat) et de la réglementation nationale
- Savoir analyser et appliquer un texte réglementaire
- Aisance rédactionnelle, qualité de synthèse
- Savoir rechercher des solutions en cohérence avec les besoins et les contraintes, en tenant compte du cadre réglementaire
- Autonomie, sens de l'écoute, pédagogie, esprit d'équipe
- Curiosité intellectuelle, sens de l'initiative et force de proposition. Savoir faire preuve de neutralité et de discrétion professionnelle
- Goût pour le travail transversal en équipe, capacité managériale
- Savoir analyser et appliquer un texte réglementaire
- Aisance rédactionnelle, qualité de synthèse
- Savoir rechercher des solutions en cohérence avec les besoins et les contraintes, en tenant compte du cadre réglementaire
- Autonomie, sens de l'écoute, pédagogie, esprit d'équipe
- Curiosité intellectuelle, sens de l'initiative et force de proposition. Savoir faire preuve de neutralité et de discrétion professionnelle
- Goût pour le travail transversal en équipe, capacité managériale
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
