Directeur adjoint de la Logistique (h/f) - 8168

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230801154771
Publiée le 09/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
https://www.valdemarne.fr/le-conseil-departemental/recrutement/offres-demploi
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
A partir de 3000 euros avec prime et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Logistique est l'une des 4 directions qui composent le pôle " Énergies, Patrimoine et Déplacements " avec la DVM (direction de la voirie et des mobilités), la DB (direction des Bâtiments), et la Délégation de la gestion de crise - PCA.

La Direction de la Logistique contribue à la conduite des politiques publiques menées au sein de la collectivité en mobilisant l'ensemble de ses moyens logistiques. Au plus près des besoins des usagers et des directions partenaires, elle développe son ingénierie à travers 5 grands domaines d'activité : la restauration, l'événementiel, les moyens généraux, l'administratif et le financier et le parc automobile.

Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :

Participer à la réflexion globale d'organisation de la direction
Animer et piloter l'équipe de direction et l'équipe projets aux côtés du Directeur
Coordonner l'action des services et assurer le suivi des dossiers dans le cadre de projets transversaux
Représenter la direction de la Logistique dans les groupes de travail inter-directions
Participer à la mise en œuvre de l'évolution des instruments de pilotage de la direction
Être force de proposition et de concourir à l'aider à la décision des élus, apporter également des solutions matérielles ou techniques adaptées aux besoins de la collectivité
Suivre le processus de construction budgétaire dans une optique de prospective pluriannuelle auprès du Directeur en accompagnement du Service Administratif et Financier
Accompagner la chargée de mission en prévention des risques de la Direction dans ses missions transverses (DU, PCA ...)
Assurer l'intérim du Directeur en son absence
Pilotage de crise et PCA




Gestion des Ressources Humaines :
Pilotage de la santé au travail des agents de la direction
Représentant de la collectivité au CHS-CT
Suivi de la masse salariale, des effectifs de la DL et des politiques en supervision de la Correspondante ressources humaines
Profils recherchés
rofil recherché :

Bac + 3 minimum souhaité
Expérience d'au moins 5 ans dans l'animation et l'encadrement d'équipes
 Forte capacité d'organisation du travail, de réactivité et d'autonomie
Participation au dispositif d'astreinte décisionnel de la Direction de façon permanente, une forte disponibilité est requise sur ce poste
Titulaire du Permis B

En rejoignant le Département, vous bénéficierez :

D'une offre de formation dynamique et d'un accompagnement aux concours de la fonction publique territoriale
D'une rémunération attractive (primes mensuelles et prime de fin d'année)
Participation à la prévoyance santé
Prestations sociales et financières (CNAS : Billetterie spectacles, concerts et cinéma)
Télétravail possible
Congés spécifiques (rentrée scolaire, don du sang, mariage...)
Accès aux restaurants inter entreprise et cafétéria
D'une organisation de travail souple, permettant d'allier vie professionnelle et vie personnelle (6 cycles de travail proposés)




Conditions particulières d'exercice

 CDD de 3 ans renouvelable ou titulaire de la fonction publique (mutation, détachement), catégorie A
Poste basé à Créteil
A pourvoir immédiatement

Contact

Contact
0143998359
Informations complémentaires
https://mobilite-interne.valdemarne.fr/employee/apply/5996/5

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.