Gestionnaire carrière paie (h/f)
Offre n° O094251201000450
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique et solidaire, Bonneuil-sur-Marne situé à 18km de Paris dans le Val-de-Marne est au service de ses 19.000 habitants et administrés et 600 agents.
La ville est desservie par les grands axes de communication depuis Créteil-Pointe du Lac par le biais du métro 8, le RER A Bonneuil-Sucy, de nombreuses lignes de bus : 393, 308, 117 et 104, ainsi que l?autoroute A4 à proximité.
Situé en bordure de la Marne, sud-est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle, 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.
Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire du Grand Paris Sud-Est Avenir.
La ville est desservie par les grands axes de communication depuis Créteil-Pointe du Lac par le biais du métro 8, le RER A Bonneuil-Sucy, de nombreuses lignes de bus : 393, 308, 117 et 104, ainsi que l?autoroute A4 à proximité.
Situé en bordure de la Marne, sud-est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle, 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.
Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire du Grand Paris Sud-Est Avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves, Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable carrière paie, au sein d'une équipe de 5 gestionnaires, vous êtes amenés à assurer la gestion administrative des agents de la collectivité, tel qu’assurer l’ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, la gestion de la paie et le suivi médical dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
•Gérer et suivre les éléments relatifs à la carrière des agents.
•Élaborer et suivre les actes administratifs.
•Mettre en œuvre les procédures collectives (notation, avancement, promotion interne).
•Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents et préparer les dossiers pour les CAP.
Gestion de la paie :
•Préparer et saisir les éléments variables de la paie (heures supplémentaires, astreintes, etc.).
•Contrôler les opérations de paie et effectuer les déclarations sociales.
•Assurer le traitement des paies, le mandatement et le suivi des cotisations mutuelles et retraites complémentaires.
•Vérifier la conformité des éléments de paie avec la réglementation.
Service d’affectation
- Service de la Direction des Ressources Humaines
- Télétravail possible
- Temps complet 36h30 + 9RTT
- Prise en charge des frais de transport
- Adhésion au COS
- Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et prévoyance « territoriale »
•Gérer et suivre les éléments relatifs à la carrière des agents.
•Élaborer et suivre les actes administratifs.
•Mettre en œuvre les procédures collectives (notation, avancement, promotion interne).
•Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents et préparer les dossiers pour les CAP.
Gestion de la paie :
•Préparer et saisir les éléments variables de la paie (heures supplémentaires, astreintes, etc.).
•Contrôler les opérations de paie et effectuer les déclarations sociales.
•Assurer le traitement des paies, le mandatement et le suivi des cotisations mutuelles et retraites complémentaires.
•Vérifier la conformité des éléments de paie avec la réglementation.
Service d’affectation
- Service de la Direction des Ressources Humaines
- Télétravail possible
- Temps complet 36h30 + 9RTT
- Prise en charge des frais de transport
- Adhésion au COS
- Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et prévoyance « territoriale »
Profils recherchés
Expérience significative dans le domaine de la paie
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et le droit du travail,
Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
Connaissance du cadre réglementaire relatif à la carrière et aux CAP.
Savoir le fonctionnement du contrôle de légalité
Connaissance du cadre réglementaire en matière de gestion des retraites (CNRACL, régime général, Ircantec, etc)
Savoir les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Connaissance des taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Maitrise d'outils numériques, logiciels métiers Ciril RH
Capacité à être force de propositions
Aptitude au travail en équipe
Capacités d’adaptation liées au fonctionnement (changement de programme, incident)
Devoir de réserve,
Sens du service public,
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et le droit du travail,
Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
Connaissance du cadre réglementaire relatif à la carrière et aux CAP.
Savoir le fonctionnement du contrôle de légalité
Connaissance du cadre réglementaire en matière de gestion des retraites (CNRACL, régime général, Ircantec, etc)
Savoir les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Connaissance des taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Maitrise d'outils numériques, logiciels métiers Ciril RH
Capacité à être force de propositions
Aptitude au travail en équipe
Capacités d’adaptation liées au fonctionnement (changement de programme, incident)
Devoir de réserve,
Sens du service public,
Contact et modalités de candidature
Contact
0145138828
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@bonneuil94.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - CS 70027
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX
recrutement@bonneuil94.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - CS 70027
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
