Assistant de direction
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Offre n° O095230701109141
Publiée le 28/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des ressources humaines et sous l'autorité du directeur des ressources humaines, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
* Gestion du secrétariat de la direction
- Accueillir physique et téléphonique,
- Gérer l'agenda de la direction,
- Gestion du courrier et des parapheurs,
- Suivi des congés de la Direction
- Classer et suivre le registre des délibérations du conseil municipal et des conseils d'administration du CCAS et de la Caisse des Ecoles,
- Rédaction de notes et comptes rendus
- Gestion des dossiers individuels
- Classement et archivage
* Appui administratif de la direction
- Aide à la préparation et au suivi budgétaire
- Mettre en forme des documents, courriers, tableaux,
- Rédaction de notes et comptes rendus
- Superviser la gestion administrative des instances paritaires et conseil de discipline en appui des référents RH
- Assurer le suivi des tableaux de bord
- Participation aux réunions de service
- Superviser la gestion des commandes de matériels et fournitures de bureau nécessaires au fonctionnement.
- Animer le référentiel de procédures RH
- Accueillir physique et téléphonique,
- Gérer l'agenda de la direction,
- Gestion du courrier et des parapheurs,
- Suivi des congés de la Direction
- Classer et suivre le registre des délibérations du conseil municipal et des conseils d'administration du CCAS et de la Caisse des Ecoles,
- Rédaction de notes et comptes rendus
- Gestion des dossiers individuels
- Classement et archivage
* Appui administratif de la direction
- Aide à la préparation et au suivi budgétaire
- Mettre en forme des documents, courriers, tableaux,
- Rédaction de notes et comptes rendus
- Superviser la gestion administrative des instances paritaires et conseil de discipline en appui des référents RH
- Assurer le suivi des tableaux de bord
- Participation aux réunions de service
- Superviser la gestion des commandes de matériels et fournitures de bureau nécessaires au fonctionnement.
- Animer le référentiel de procédures RH
Profils recherchés
Diplôme ou formation requis :
Diplôme de niveau III (BAC) ou IV (CAP/BEP) et /ou expérience avérée.
Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)
* L'organigramme de la collectivité et les activités des services,
* Les métiers de la collectivité,
* L'environnement territorial et les partenaires institutionnels,
* Les circuits et procédures administratives,
* Les techniques de secrétariat,
* Les règles de l'expression orale et écrite,
* Les notions d'organisation, de gestion du temps et de planification,
* Les techniques d'élaboration de tableau de bord et outils de planification et de suivi,
* Les techniques d'écoute et de régulation,
* Les techniques de classement et d'archivage,
* Maîtrise de la bureautique, d'Internet et du progiciel de gestion des ressources humaines
Diplôme de niveau III (BAC) ou IV (CAP/BEP) et /ou expérience avérée.
Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)
* L'organigramme de la collectivité et les activités des services,
* Les métiers de la collectivité,
* L'environnement territorial et les partenaires institutionnels,
* Les circuits et procédures administratives,
* Les techniques de secrétariat,
* Les règles de l'expression orale et écrite,
* Les notions d'organisation, de gestion du temps et de planification,
* Les techniques d'élaboration de tableau de bord et outils de planification et de suivi,
* Les techniques d'écoute et de régulation,
* Les techniques de classement et d'archivage,
* Maîtrise de la bureautique, d'Internet et du progiciel de gestion des ressources humaines
Contact
Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.