Responsable de la coordination administrative
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Offre n° O971200600046267
Publiée le 21/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Basse terre
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
23/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur de l'Insertion par l'Emploi, coordonne et garantit la cohérence de l'administration générale et de la logistique des services rattachés à la direction. Contribue à la conception et à l'évaluation des procédures internes.
Missions / conditions d'exercice
Amélioration des procédures administratives et optimisation des méthodes de travail et de l'emploi du budget
Assurer la veille juridique
Conduite et accompagnement du changement
Conseil et assistance technique au directeur et aux chefs de service
Coordination des activités des différents services rattachés à la direction
Élaboration des tableaux de bord et indicateurs de suivi de l'activité des services
Élaborer les documents et les outils nécessaires à l'organisation des actions d'information et de sensibilisation
Pilotage de la gestion des moyens logistiques
Pilotage et animation des réunions des services, participation aux réunions de la direction
Suivi des organismes satellites en lien avec le secteur d'activité de la direction
Suivi des projets, actions et opérations des services
Veille prospective sectorielle
Assurer la rédaction du compte rendu des réunions et suivre les décisions arrêtés
Contribuer à l'élaboration des documents , règlements et procédures
Orienter et évaluer les informations préoccupantes
Participer à la dynamisation de l'équipe
Veiller à la régularité des réunions de service (calendrier, proposition d'ordre,)
Assurer la veille juridique
Conduite et accompagnement du changement
Conseil et assistance technique au directeur et aux chefs de service
Coordination des activités des différents services rattachés à la direction
Élaboration des tableaux de bord et indicateurs de suivi de l'activité des services
Élaborer les documents et les outils nécessaires à l'organisation des actions d'information et de sensibilisation
Pilotage de la gestion des moyens logistiques
Pilotage et animation des réunions des services, participation aux réunions de la direction
Suivi des organismes satellites en lien avec le secteur d'activité de la direction
Suivi des projets, actions et opérations des services
Veille prospective sectorielle
Assurer la rédaction du compte rendu des réunions et suivre les décisions arrêtés
Contribuer à l'élaboration des documents , règlements et procédures
Orienter et évaluer les informations préoccupantes
Participer à la dynamisation de l'équipe
Veiller à la régularité des réunions de service (calendrier, proposition d'ordre,)
Profils recherchés
SAVOIR
Instances, organisation et processus de décision de la collectivité
Droit administratif et procédures administratives
Enjeux, évolutions et cadre juridique de la politique du secteur d'activité
Techniques de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR FAIRE
Recueillir, traiter et interpréter des informations de sources différentes et des données complexes
Piloter la mise en place des tableaux de bord et les suivre
Sécuriser et optimiser les actes et les procédures administratives, techniques et comptables
SAVOIR ÊTRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Contribuer à la conduite du changement et proposer de nouveaux outils, solutions ou méthodes de travail
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Instances, organisation et processus de décision de la collectivité
Droit administratif et procédures administratives
Enjeux, évolutions et cadre juridique de la politique du secteur d'activité
Techniques de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR FAIRE
Recueillir, traiter et interpréter des informations de sources différentes et des données complexes
Piloter la mise en place des tableaux de bord et les suivre
Sécuriser et optimiser les actes et les procédures administratives, techniques et comptables
SAVOIR ÊTRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Contribuer à la conduite du changement et proposer de nouveaux outils, solutions ou méthodes de travail
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Contact
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.