AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O974251114000007
Publiée le 14/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue du general lambert, Saint-Leu (La Réunion (974))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du site, gère les dossiers selon ses compétences, effectue le travail seul et assiste le responsable dans l’organisation du service.
Missions / conditions d'exercice
 Gestion administrative du site.
- Accueil physique et téléphonique,
- Traitement des dossiers et saisies de documents,
- Gestion et suivi de plannings
- Réception, traitement et diffusion d’informations
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Réalisation de travaux de bureautique, suivi et mise en forme des dossiers administratifs
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
- Assurer le suivi de présence des agents du service
- Signale tout dysfonctionnement
Profils recherchés
COMPETENCES
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Notions d’organisation et de gestion du temps de travail,
Technique de secrétariat et règles de l’expression orale et écrite de qualité,
Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire, Connaissance des principes de base de l’accueil, Connaissance des outils informatiques (Word, Excel,..) et de communication (messagerie)
Connaissance des procédures du service,
Techniques et règles en matière de sécurité et d’hygiènes, Techniques de communication,
Procédures de transmission des demandes,



Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
Permis B - Formation internes
Conditions particulières d’exercice du métier :
• Travail en bureau,
• Horaires fixes,
• Relations permanentes avec le public,
• Bonne présentation,
• Sens de l’organisation, rigueur et fiabilité
• Sens de l’initiative, réactivité, maîtrise de soi

Contact et modalités de candidature

Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.