Le Panorama des services

Une gestion autonome de votre demande :

En créant votre ou vos profils, vous gérez vous-même votre demande via votre bureau virtuel : les collectivités ont accès à vos informations ainsi qu’à votre CV, que vous pouvez personnaliser en fonction des postes que vous recherchez.

Un suivi personnalisé :

Le gestionnaire vous accompagne dans la saisie de votre profil et peut vous aider à rapprocher votre demande des offres publiées.

Une diffusion large de votre candidature auprès de toutes les collectivités territoriales des régions et départements adhérents :

Votre profil est visible par les collectivités et leurs établissements publics affiliés ou non au Centre de Gestion qui peuvent vous contacter directement si vous correspondez à leurs besoins.

Un accès aux offres d’emploi des collectivités territoriales :

les appels à candidatures sont diffusés sur le site Emploi Territorial dès leur transmission au gestionnaire. Vous pouvez les consulter et postuler directement dans les collectivités.

Des informations sur les métiers et les emplois territoriaux :

- La Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale met à votre disposition des informations sur l’emploi, les métiers, et la carrière dans la fonction publique.
- Votre CDG vous informe sur son site : toute l’actualité de votre département se trouve sur le site du Centre de Gestion (formations, recrutements, salons, rencontres…) ainsi que sur la page Actualités du site Emploi Territorial.

Toutes les actualités
Les dernières actualités de l'emploi de la fonction publique

France

Institutions européennes - Emploi (SGAE)

Les affaires européennes offrent des opportunités d'emploi dans les différentes institutions et agences européennes. Les institutions européennes sont également accessibles via des concours organisés par un office interinstitutionnel (EPSO). La publicité des concours fait aussi l'objet d'une publication sur le site du Journal officiel de l'Union européenne. Les fonctionnaires territoriaux qui souhaitent donner une orientation européenne à leur carrière peuvent avoir accès aux postes d'experts n ...