Gestionnaire administrative

Offre n° O973250701403175
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Lieu de travail
Monsieur le Maire de la Commune 5, av. du lieutenant Colonel Chandon BP80, Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administrative
Réglementation et occupation du domaine public
Missions / conditions d'exercice
Instruire les demandes et gérer les autorisations liées aux différents pôles
* Rédiger les actes administratifs (arrêtés, courriers, conventions)
* Assurer le suivi administratif des concessions funéraires et du cimetière
* Organiser les commissions liées aux débits de boissons
* Mettre à jour les outils de pilotage et assurer le suivi des dossiers
* Garantir l'accueil et le renseignement des usagers et professionnels
Profils recherchés
* Disponible pour déplacements ponctuels sur le terrain
* Maîtrise du Code Général des Collectivités Territoriales
* Connaissance du cadre juridique des débits de boissons (code de la santé publique)
* Réglementation relative à l'occupation du domaine public (voirie, marchés, événements)
* Notions en gestion funéraire et cimetière municipal
* Règles concernant la publicité extérieure et les enseignes
? Compétences techniques
* Rédaction d'actes administratifs : arrêtés, conventions, courriers officiels
* Suivi de dossiers complexes en transversalité avec plusieurs pôles
* Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, logiciels métiers territoriaux
* Gestion de bases de données, parapheurs, classements documentaires
? Qualités personnelles
* Sens du service public et du contact avec les usagers
* Rigueur administrative, organisation, gestion des priorités
* Autonomie dans le traitement des dossiers et prises d'initiatives
* Discrétion professionnelle, notamment en matière funéraire
* Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services
NIVEAU REQUIS : BAC+2

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 01/11/2025

À l'adresse suivante :
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Monsieur le Maire de la Commune
5, av. du lieutenant Colonel Chandon
BP80
97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI

Pour tout renseignement, s'adresser à recrutement@saintlaurentdumaroni.fr
Tel : 0594 34 03 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.