Gestionnaire administratif (ve)

Offre n° O973250801403576
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif (ve)
Direction de la réglementation et occupation du domaine public
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du chef de service de la direction de la réglementation et occupation du domaine public, le gestionnaire administratif collabore avec les agents des différents pôles (marché central, domaine public, funéraire, publicité, commerce et réglementation)
Instruire les demandes et gérer les autorisations liées aux différents pôles
* Rédiger les actes administratifs (arrêtés, courriers, conventions)
* Assurer le suivi administratif des concessions funéraires et du cimetière
* Organiser les commissions liées aux débits de boissons
* Mettre à jour les outils de pilotage et assurer le suivi des dossiers
* Garantir l'accueil et le renseignement des usagers et professionnels
*Disponible pour déplacements ponctuels sur le terrain
Profils recherchés
Connaissances réglementaires
* Maîtrise du Code Général des Collectivités Territoriales
* Connaissance du cadre juridique des débits de boissons (code de la santé publique)
* Réglementation relative à l'occupation du domaine public (voirie, marchés, événements)
* Notions en gestion funéraire et cimetière municipal
* Règles concernant la publicité extérieure et les enseignes
Compétences techniques
* Rédaction d'actes administratifs : arrêtés, conventions, courriers officiels
* Suivi de dossiers complexes en transversalité avec plusieurs pôles
* Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, logiciels métiers territoriaux
* Gestion de bases de données, parapheurs, classements documentaires
Qualités personnelles
* Sens du service public et du contact avec les usagers
* Rigueur administrative, organisation, gestion des priorités
* Autonomie dans le traitement des dossiers et prises d'initiatives
* Discrétion professionnelle, notamment en matière funéraire
* Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 01/11/2025

À l'adresse suivante :
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Monsieur le Maire de la Commune
5, av. du lieutenant Colonel Chandon
BP80
97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI

Pour tout renseignement, s'adresser par mail à https://mail.saintlaurentdumaroni.fr
Tel : 0594 34 03 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.