Assistant(e) de gestion administrative et comptable
Offre n° O973251001407198
Publiée le 24/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Lieu de travail
Hôtel de la Collectivité Territoriale 4179, route de Montabo 47025, Cayenne (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) de gestion administrative et comptable
Département Transport et Mobilité
Département Transport et Mobilité
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la réception, le suivi et le traitement des courriers et courriels
- Assurer le suivi et la veille des tâches financières courantes dans les délais appropriés
- Préparer et apprécier la validité des pièces justificatives des dépenses
- Contrôler la conformité des engagements et des paiements Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation des dépenses
- Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation des recettes Assurer le classement et le rangement des archives (physiques et dématérialisées)
- Assurer l'interface avec les tiers (envoi de courriers, documents, rapports...)
- Assurer l'actualisation des données des tiers, transporteurs et fournisseurs
- Assurer la préparation et le suivi des tableaux de bord financiers Participer à la planification des besoins budgétaires et au suivi de l'exécution Budgétaire.
- Assurer le suivi et la veille des tâches financières courantes dans les délais appropriés
- Préparer et apprécier la validité des pièces justificatives des dépenses
- Contrôler la conformité des engagements et des paiements Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation des dépenses
- Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation des recettes Assurer le classement et le rangement des archives (physiques et dématérialisées)
- Assurer l'interface avec les tiers (envoi de courriers, documents, rapports...)
- Assurer l'actualisation des données des tiers, transporteurs et fournisseurs
- Assurer la préparation et le suivi des tableaux de bord financiers Participer à la planification des besoins budgétaires et au suivi de l'exécution Budgétaire.
Profils recherchés
Un titulaire du cadre d'emploi "adjoint administratif" ou par dérogation un contractuel.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 24/10/2025
À l'adresse mail suivante: dgem.rh@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à l'adresse mail précitée.
À l'adresse mail suivante: dgem.rh@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à l'adresse mail précitée.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.