Collaborateur du bureau des marchés

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02320016108
Publiée le 09/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GUERET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/07/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
REFERENCE DU METIER :
CODE METIER :
08_A_03_Chargee_Charge_de_la_commande_publique



SERVICE D'AFFECTATION :
DGS / DAG -Service des Marchés, des affaires Juridiques et de la Documentation

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : GUERET

POSITION HIERARCHIQUE :
Sous l'autorité du Chef de Service des Marchés, des affaires Juridiques et de la Documentation

CADRE D'INTERVENTION : Collaborateur du bureau des marchés
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
 Préparation, rédaction et gestion des marchés publics :
* Gestion de la procédure : plannings, procès-verbaux, vérification des rapports d'analyse, préparation de la CAO et CAO restreinte (si obligatoire),
* Rédaction des pièces administratives des marchés : règlement de la consultation, cahier des clauses administratives particulières, acte d'engagement
* Rédaction de différents courriers et documents (courriers aux entreprises non retenues, lettres de notification, régularisations de candidatures, réclamations,...)
* Rédaction des rapports de présentation
* Rédaction des rapports de présentation
* Rédaction des rapports pour la Commission Permanente/Plénière
* Reproduction et assemblage des pièces des marchés (à destination des candidats, du contrôle de légalité, des services, de l'attributaire...)
* Notification des MARCH2S
* Appui technique aux services pour le lancement et le suivi de leurs marchés
* Assistance aux entreprises sur les formalités administratives à suivre pour postuler aux marchés.

 Expertise :
* Assistance administrative dans les procédures de délégation de service public (rédaction de documents, préparation de la CDSP, etc...)
* Implication dans les projets organisationnels et de mise en place des évolutions réglementaires
* Veille juridique sur internet : repérage des textes et de la jurisprudence sur le thème des marchés publics
* Vérification et suivi de la bonne gestion des procédures de l'ensemble de l'équipe de bureau des marchés (dans la rédaction de l'ensemble des pièces composant le DCE - vérification et proposition de nouvelles clauses, des courriers relatifs à la gestion de la procédure, des rapports d'analyse, des rapports de présentation, des avis de publicité...),
* Assistance dans l'exécution des marchés publics auprès des services du Conseil Départemental

 Informatique :
* Assistance des collaborateurs du Bureau et des agents du Conseil Départemental à l'utilisation des logiciels de gestion et de dématérialisation des marchés publics
* Gestion et suivi des logiciels (maintenance en lien avec la DISC, mise à jour du logiciel MARCO, résolution des difficultés et questions avec la plateforme de dématérialisation)
Profils recherchés
MODE DE RECRUTEMENT :
Catégories B ou C
Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude. Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux
ou des Adjoints administratifs territoriaux - Tous grades.

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation
administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE D.R.H. B.P. 250 23011 GUERET Cedex
Soit par mail :cg23emploi@creuse.fr (à privilégier)

Prise de fonction souhaitée: 1er août 2020

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 12 juillet 2020 au plus tard.
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 42 ou 05 44 30 29 41 ou par mail: cg23emploi@creuse.fr (à privilégier)

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.