Agent administratif chargé de la cellule comptabilité

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Offre n° O02319096816
Publiée le 22/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Gueret
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CODE METIER :
07_A_04_Assistante_Assistant_de_gestion_financiere, budgétaire ou comptable

SERVICE D'AFFECTATION :
Pôle Cohésion Sociale
Direction Enfance Famille Jeunesse
Aide Sociale à l'Enfance
Service de Prévention et d'Aide à la Parentalité

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : GUERET

POSITION HIERARCHIQUE :
Agent placé sous l'autorité du Chef de Bureau SPAP (lien technique avec le Chef de Service Petite Enfance / Jeunesse)
Missions / conditions d'exercice
DEPENSES :
* Contrôle et Paiement des dépenses liées aux enfants sur les Loisirs et activités périscolaires ; les frais pharmaceutiques ; les transports scolaires ; la scolarité ; les fournitures scolaires ; les honoraires médicaux ; les aides ménagères ; les autres matières et fournitures ; les remboursements de frais ; les trop perçus, les actes et contentieux.
* Paiement des dépenses liées à l'hébergement des enfants : AEMO ; Maisons Maternelles ; MECS ; Lieux de vie ; CDEF.
* Paiement des subventions ASE : GIP EN DANGER ; UDAF et MSA.
* Paiement des subventions PMI : crèches, associations.
* Paiement des Contrats Jeunes Majeurs.

RECETTES :
* Récupérations des ressources liées au P503 (Liste de titres).
* Demandes de remboursement des évaluations et orientations des Mineurs Isolés Etrangers par trimestre.

SUIVIS (sur tableur) :
* Budget ASE (dépenses/recettes).
* Budget Loisirs (devis et réalisés).
* Dépenses par enfants.
* Budget Contrat Jeune Majeur.
* Budget Mineurs Isolés Etrangers.

NOTILUS :
* Référent " comptable " pour la création des états de paiements des frais de déplacement des Assistants Familiaux.

COURRIERS :
* Rédaction de certificats administratifs ; attestations ; de non paiements ; rappels de réglementation.




LOGICIELS METIERS :

Utilisation de PERCEVAL ; CIVITAS ; NOTILUS ; EXCEL et WORD.


*DOUBLURE de l'agent chargé plus particulièrement du paiement des indemnités liées à l'enfant et de la gestion des éléments générant la paye des Assistants Familiaux et Tiers Digne de Confiance.

*(En cours d'apprentissage).
Profils recherchés
MODE DE RECRUTEMENT :
Emploi de Catégorie C
Recrutement par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Recrutement par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux (tous grades).
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire) sont à
transmettre à : Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE D.R.H. B.P. 250 23011 GUERET
Cedex Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 31 janvier 2020 au plus tard.
Renseignements auprès de la DRH Tel : 05 44 30 29 42 ou 05 44 30 29 41

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.