REFERENT DE SECTEUR

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Offre n° O04019111901
Publiée le 08/11/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS COEUR HAUTE LANDE
Mairie de sabres - 24 place gambetta
40630 Sabres
Lieu de travail
Sabres
Poste à pourvoir le
01/01/2020
Date limite de candidature
15/12/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
1. Accueil téléphonique et physique : -Accueillir et orienter les usagers et les intervenantes vers la bonne personne -Répondre aux demandes et/ou donner un délai de réponse -Transmettre les réclamations à la Direction 2. Prise en charge des nouveaux cas d'intervention: -En cas d'APA, après réception de l'accord écrit de prise en charge du Conseil Général, visite au bénéficiaire pour mise en place du service -Pour la CARSAT, même démarche après réception de l'accord écrit de la caisse - Autres caisses : envoi des papiers nécessaires pour accord de prise en charge -Dès réception accord écrit des caisses (ou demande de l'hôpital pour l'ARDH), visite au bénéficiaire, accompagnée de l'infirmière coordinatrice, et présentation de l'aide à domicile -Dans chaque cas, suite à la mise en place du service, remplir et envoyer au bénéficiaire le " document individuel de prise en charge " qui mentionne le projet de vie -Lors de la mise en place du service, distribuer au nouveau bénéficiaire les documents règlementaires (livret d'accueil, règlement de fonctionnement, enquête de satisfaction) et remplir avec lui la " fiche d'intervention d'aide à domicile " -A réception de l'accord écrit des organismes financeurs, rentrer la prise en charge dans le logiciel 3. Prise en charge des renouvellements hors CARSAT : -Après alerte reçue de la caisse ou du logiciel, visite au bénéficiaire ou demande de renseignements afin de constituer le dossier si besoin en fonction de la caisse de retraite -Envoi du dossier aux caisses -A réception de l'accord écrit des organismes financeurs, rentrer les nouvelles données dans le logiciel (prise en charge : ok ; période) 4. Gestion des plannings des intervenantes et de leurs absences : -Chaque mois, préparation du planning des agents -Réunions mensuelles par petits groupes de remise de plannings -Envoi des plannings aux bénéficiaires, mensuellement ou quand changements -Gérer le remplacement d'une intervenante en cas de congés, de formation, d'arrêt de travail (avec l'accord du bénéficiaire) -Gérer les congés de intervenantes (réception dans les délais, validation ou pas, notification aux agents, état des congés restants) -Bilan mensuel des heures effectuées avec comparaison avec les prises en charge -Vérification mensuelle des frais kilométriques 5. Suivi et accompagnement des bénéficiaires: -Visite annuelle à chaque bénéficiaire (notifier le calendrier des visites, l'état des visites faites et celles restant à faire) : s'assurer du bon fonctionnement du service, évaluer des besoins éventuels -Entretien du lien avec le bénéficiaire -Présentation des nouvelles aides à domicile (lors des remplacements notamment) 6. Suivi et accompagnement des aides à domicile (management) : -Ecoute, gestion des conflits -Entretien pour les recrutements -Conduite des réunions mensuelles -Entretien annuel d'évaluation des agents 7. Médiation, communication, partenariat : - Gérer le " trio " qu'est le service/le bénéficiaire/l'aide à domicile -Partenariat avec le CMS, le CLIC, le Conseil Général et autres travailleurs sociaux, -C'est un travail de réseau social (si un bénéficiaire est dans la nécessité ou si un de ces organismes font appel au CIAS) -Travail toujours en collaboration avec la Direction et l'ensemble des services (transmission des informations, réunions hebdomadaires de service) -Travail en lien avec la psychologue du Centre de Gestion dans le cadre des groupes du droit d'expression -Collaboration avec la médecine préventive
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil téléphonique et physique 2. Prise en charge des nouveaux cas d'intervention 3. Prise en charge des renouvellements hors CARSAT 4. Gestion des plannings des intervenantes et de leurs absences 5. Suivi et accompagnement des bénéficiaires 6. Suivi et accompagnement des aides à domicile (management) 7. Médiation, communication, partenariat
Profils recherchés
Savoirs : connaissances théoriques : diplôme ou équivalent, et pré requis de sécurité (permis, CACES ..., voir guide) + savoirs liés au métier Diplômes : BTS Technicienne en Économie Sociale et Familiale DE Conseiller en Économie Sociale et Familiale Savoir faire : connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste Expérience dans le travail social Expérience du public âgé et/ou handicapé Compétences techniques :Adaptabilité et maîtrise de logiciels spécifiques Savoir être : comportement, relationnel, qualité personnelle Compétences relationnelles : -Qualités humaines : accueil, écoute, communication et accompagnement d'un public âgé et/ou handicapé -Autonomie et organisation : organisation et gestion de plannings d'un groupe de vingt aides à domicile et intervenants de l'assistance administrative à domicile , de petit bricolage et jardinage et du transport accompagné -Discrétion et sens du service public : secret professionnel, droit de réserve -Travail en équipe et en partenariat : nécessité de transmettre les informations, réunions hebdomadaires de service, collaboration avec les autres services -Rigueur : nécessité de respecter la législation, mise en oeuvre de planification cohérente -Qualités de management : réunions régulières avec les aides à domicile, gestion de leur travail, recadrage si nécessaire, évaluation, participation aux recrutements

Contact

Informations complémentaires
Madame Jeannine DEVERGE
CIAS C ur Haute Lande
05.58.51.01.80

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.